Voilà quelques temps que je me bas contre yessearches, à tel point que j'en ai oublié la raison pour laquelle j'ai commencé à faire des scans anti adware à l'origine. Mais si ma mémoire est bonne j'ai commencé à suspecter une infection parce que j'avais souvent des plantages "google chrome ne répond plus" malgré un pc très performant et peu d'application ou d'onglets ouvert(e)s.
Toujours est-il que voici la situation actuelle : ZHPCleaner détecte Yessearches dans mon navigateur google chrome et n'arrive pas à le nettoyer complètement car en relançant un scan ensuite il le redétecte.
Si je dis dans le titre que Yessearches est dans un compte google c'est parce que c'est la conclusion que j'en ai tiré. En effet, Zph cleaner me déconnecte du compte google après le scan/nettoyage. Si je relance un scan sans me reconnecter au compte (même avec redémarrage du pc entre temps) zphcleaner ne détecte rien. Mais dès que je me reconnecte au compte google et que je relance un scan, yessearches est à nouveau détecté.
De plus, la détection pour ce compte google est la même sur un autre pc et si je connecte un compte google différent le scan ne trouve rien.
Voici la procédure que j'ai suivie pour tenter de me débarasser de yessearches :
- Scan de AdwCleaner -----> pas de yessearches détecté juste Ask Search
- Scan de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) -----> Aucun élément malveillant détecté
- J'ai ensuite réinitialisé les paramètres de google chrome pour mettre toutes les chances de mon côté
- Scan de Zphcleaner -----> Le scan zphcleaner détecte yessearches à l'emplacement C:\Users\Vince\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\securepreferences
Notez qu'en allant manuellement à l'emplacement C:\Users\Vince\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default, il n'y a pas de dossier ou de fichier "Secure Preferences", seulement un fichier "Préférences" (après je ne sais pas si cette remarque a son importance ou si "Secure Prerences" n'est pas visible ainsi)
Mais le plus bizarre avec ce scan de zph cleaner, c'est qu'au final aujourd'hui je n'ai plus de problème avec google chrome, le moteur de recherche est bien google et non yessearches & je ne souffre d'aucune pubs ou redirections.
Je serai tenté de dire que c'est zph cleaner qui est bidon et qui fait de fausses analyses mais j'ai vu qu'il était recommandé de partout pour vaincre yessearches, y compris sur le site de Malekal Morte.
Je suis certains que quelque chose m'échappe c'est pourquoi je fais appel aux experts

Du coup question bête mais est ce que Yessearches peut être présent sans que ce ne soit visible en surfant ? Suis je toujours infecté ou bien est ce une trace d'une infection plus active ? Et si oui, comment me débarrasser définitivement de Yessearches ?
Je vous joins les rapports d'analyse des trois logiciels cités
Dans l'attente d'un retour