Accès refusés [Admin] et Menus Introuvable

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

win7lastuser

Accès refusés [Admin] et Menus Introuvable

par win7lastuser »

Bonjour à Tous,

j'ai un vieux Windows 7 Version 6.1 (n°7601 SP1) qui me répond bizarrement:

Depuis un reboot sauvage (panne d'électricité) Mon bureau est étendu sur 2 écrans, j'aimerai avoir à nouveau 2 écrans (et pas une fenêtre prenant la place des 2 écrans.
Lorsque je clique droit sur le bureau, et que je sélectionne "personnaliser" ou "résolution" une fenêtre apparait qui me dit:
Windows ne trouve pas ". Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez. (je n'ai rien enlevé au texte)

J'ai aussi des "accès refusé" sur des fichiers en mode administrateur, je ne peux pas non plus supprimer certains fichiers par exemple ceux de Checkpoint (j'ai utilisé le FW gratuit de ZoneAlarm pendant un certain temps)

J'ai essayé de réparer seul, ça n'a rien donné:
Malwarebytes: Rien
Adwcleaner: Rien
Combofix: Rien
c'est lorsque j'ai voulu lancer Combofix qu'un problème est survenu: l'antivirus Avira bloquait l'analyse
j'ai tenté de désinstallé Avira via le Désinstallateur Windows: impossible. puis au bout d'un moment j'ai réussi via Revo uninstaller.

Puis j'ai tenté une restauration du système: elle fut bloquée par la présence d'un antivirus (or je n'en ai plus).
J'ai essayer d'utiliser PJJoint pour envoyer un rapport mais rien ne se passe ou alors Pjjoint me dit que ZHP n'est pas installé sur mon pc, (pourtant il est installé) lorsque je choisis de le télécharger via pjjoint, une fenêtre s'ouvre:
AutoIt Error
Line 1385 (File "C:\UsersAdministrateur\Desktop\pjjoint_uploader.exe):
Error: Subscript used with non-Array variable...

Je tourne en rond...
j'ai les rapports de FRST et de ZHPDIAG 2017. comme ils sont longs, je préfère attendre vos directives que de les coller ici.
Malekal_morte

Re: Accès refusés [Admin] et Menus Introuvable

par Malekal_morte »

Salut,

T'as l'air d'avoir perdu des fichiers systèmes.
Je comprends pas pourquoi tu pars sur des nettoyages de virus alors que le problème est lié à une coupure de courant.

Lance une réparation SFC

Ouvre une invite de commandes en administrateur.
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

~~

et un coup de Windows Repair : Tutoriel Windows Repair.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
win7lastuser

par win7lastuser »

Merci Beaucoup Malekal,

Windows Repair m'a réparé les fichiers manquant, désolé, j'étais la tête dans le guidon et je n'est pas insisté sur le lien panne électrique -> fichier système.

Merci pour tout ce que tu fait depuis tant d'années: enseigner, éduquer, analyser, réparer, publier, archiver, une informatique plus sûre (sec) et gratuite (GNU/Linux) :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.