Pas d'affichage après coupure de courant

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

stringer bell

Pas d'affichage après coupure de courant

par stringer bell »

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme :

Jusqu'a aujourd'hui mon PC tournait parfaitement, aucun probleme.
Ce matin coupure de courant de la part des ouvriers alors que le pc etait allumé dans ma chambre (moi j'etais pas la).

Depuis, impossible de redemarrer mon PC, en fait il demarre (ma carte mere a des diodes blues elle s'allument, disque dur qui tourne quand on met le doigt dessus, ventilos de carte graphique et processeur pareil, l'alim semble en marche aussi) mais je n'ai aucun affichage pas meme celui du tout debut avant windows qui montre le logo de la marque de carte mere.

Pas de bip particulier non plus.

J'ai essayé une technique vue sur internet qui consistait a debrancher TOUS les cables de mon PC (meme alim) et rester appuyer sur power 1 minute, mais cela semble ne donner aucun resultat.

Des idées ?
Malekal_morte

Re: Pas d'affichage après coupure de courant

par Malekal_morte »

Salut,

Vois avec un magasin informatique, l'alimentation ou la carte mère a dû cramer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
stringer bell

par stringer bell »

Slt.

Meme si les voyants de la carte mere s'allument et que tous les ventilos et disques durs tournent ? Habituellement quand j'ai eu une carte mere qui lachait, il n'y a rien qui tournait, ou dans certains cas le ventilo se lançait pour se couper 2 secondes apres.

Car tout demarre et marche la, j'ai juste aucun affichage.

Et j'ai testé une autre CG et ça ne change rien, quand a l'ecran il fonctionne (testé aussi).

Je vais tester une autre alim la.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce qui est sûr, c'est que quelque chose a pris un coup :(
reste plus qu'à déterminer quoi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
beagle

par beagle »

Bonjour

Donnez des détails sur ce pc et ce moniteur. Ce sera plus facile!

Ce doit être une tour pc lu/vu que tu a testé avec une autre carte vidéo.

Sans savoir quel type de moniteur tu as (moniteur, tv, autre) : as-tu un menu qui te permet de choisir le type d'entrée du signal? As-tu mis ou remis ce menu sur sur PC?

Débranches toujour le courrant du pc avant de soulever le couvercle et tant que tu vois une led allumée tu ne touches à rien à l'intérieur ! C'est la base si tu veuts préserver l'électronique d'un pc en état.

Est-ce que ta carte mère a une carte graphique intégrée? Si oui testes cette sortie sur ton moniteur; penses à enlever ta carte graphique ajoutée avant.
Le bios peut s'être mis par défaut sur cette carte même si tu as une carte ajoutée. Essayer le reset du bios est aussi possible mais si tu dois reconfigurer ce bios pour prendre en compte cette carte et que tu n'as plus d'affichage intégré ça va aller mal mon ami.

Se peut-il que l'interruption du courrant se soit produit durant que ton PC était en veille? Lorsqu'il redémarre serait-il 'accroché' sur un état de veille?
Il m'est arrivé de démarrer un pc qui n'affichait rien en supprimant le fichier C:/hiberfil.sys

Si tu as 2 barettes de mémoire, enlève-en une pour voir si ton bios veut bien prendre cette nouvelle configuration. Obligeant Windows à se modifier en conséquence, le fichier C:/pagefile.sys va se voir dégrossir.

Lors des coupures de courrant et surtout lors du retour de courrant (spyke) il peut se produite pleins de trucs au niveau des composants électroniques.

Donnes tes infos pc et moniteur et date de fabrication

@+
stringer bell

par stringer bell »

c'est bien une tour oui
montée moi meme donc pas un ordi tout monté du magasin donc pas vraiment de date de fabrication, je l'ai assemblée il y a 1 an et demi - 2 ans

je me souviens plus exactement des references des composants

carte graphique amd radeon r9 270 gaming 2g
processeur amd (fx 6200 je crois)
la carte mere est une msi
8 go de ram (2x4)
sous windows 10
alim de 500w

dsl du manque de précision j'avoue que j'ai plus tout en tete

l'ecran c'est un ecran tv, un sony bravia acheté en 2010, mais pour sur que c'est pas l'ecran car j'ai testé un autre pc dessus + ma xbox one et les deux ont l'affichage

j'ai pas testé pour les barettes, par contre j'ai tenté de reset le bios en deplacant le cavalier et en le remettant a sa position initiale

@Malekal (tiens je me suis toujours demandé, c'est en reference au rappeur ton pseudo ?) je l'ai emmené a la boutique j'attends que le mec me rappel mais a premiere vue il a trouvé que l'alim tournait faiblement.
quoi qu'il en soit ton message me rassure pas, je prie pour que ce soit pas la carte mere

j'attends l'appel du mec je vous dirait quoi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est en référence à cela, mais ça date.
ok pour l'alimentation, c'est pas ce qui a de plus cher =)

stringer bell

par stringer bell »

Re

la boutique m'a rappellé il y a 1h.

Carte mere grillée...

Le gars m'a dit soit il change la config (donc cm + proco je pense), soit je dois attendre un bon mois afin qu'ils puissent trouver comment commander le meme modele de carte mere.

je pense donc essayer de retrouver la meme ou une equivalente et me demerder a remonter ça moi meme, j'ai globalement quelques soucis avec les mini fiches a brancher mais avec internet je devrais m'en sortir, j'ai bien reussi a le monter seul a l'epoque le pc

Mais bien degouté quand meme, les vacances m'ont un peu ruiné :(

Malekal_morte a écrit : 06 sept. 2017 23:12 oui c'est en référence à cela, mais ça date.
tu m'etonnes, meme si j'ai l'impression que c'etait hier
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ha pas cool, si c'est la carte mère :(
bon courage!

stringer bell

par stringer bell »

Re bonjour

Carte mere changée, je suis content de n'avoir pas eu besoin de reinstaller windows mon bureau est comme avant et visiblemenht meme pas besoin de reinstaller mes jeux.

J'aurai cependant une derniere question : on me dit que windows n'est pas activé, et comme vous le savez y'a a peu pres 0 chances que ça marche avec l'activation en ligne, et ben...ça n'a pas marché cette fois ci non plus !

pour windows 7 il etait possible de l'activer hors ligne via un numero, et le server vocal donnait des chiffres a rentrer sur l'ordi pour l'activation, mais je ne trouve pas cette option sous windows 10 (??)

j'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de tout ça, ça n'existe plus ? quelle solution dans ce cas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si la licence est OEM, le changement de carte mère a dû faire sauter celle-ci.
Contacte Microsoft, ils peuvent te faire cadeau d'une nouvelle licence.
Tu peux leur scanner la facture de la réparation.

stringer bell

par stringer bell »

ok merci je tente ça demain et je dirais quoi.
plus d'activation "a l'ancienne" possible donc ? c'etait pourtant la meilleure et la seule qui marchait a 100%
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n"est pas le problème d'activation mais de licence.
Si tu es partie d'un Windows 7 qui était vendu avec l'ordinateur et que tu as mis à jour vers Windows 10.
Tu as une licence OEM qui est lié au matériel et à la carte mère.
Tu changes de carte mère, la licence n'est plus valide et donc Windows ne peut s'activer.