"L'exception unknown..."

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LSDKAN

"L'exception unknown..."

par LSDKAN »

Cher conseiller,

Je reviens vers vous car depuis un certain temps déjà apparaît parfois sur mon écran la fenêtre suivante:
"L'exception unknown software exception (0x40000015) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0f8591da. Cliquer sur OK pour terminer le programme".
Quand je clique, la fenêtre disparaît mais rien d'autre apparemment ne se produit. Ce n'est donc pas gênant puisque çà ne se produit que de temps en temps mais je voudrais savoir ce qu'il en est. Merci beaucoup pour votre aide.

LSDKAN
Malekal_morte

Re: "L'exception unknown..."

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Les résultats de l'analyse par le tutoriel FRST sont de toute manière les suivants:

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o5u5t15h15
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o11f6u13d9
Additional.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12f14h10q6

Merci d'avance.

LSDKAN
LSDKAN

par LSDKAN »

Je ne vois pas mon premier message de réponse. Je vous y avais écrit qu'en allant sur le site de CrystalDiskInfo, j'ai vu qu'il corrigeait Windows10. Or j'ai encore windowsXP sur mon vieux PC. CrystalDiskInfo marchera-t-il sur mon PC?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas d'infection.
Pour CrystalDiskInfo, je ne sais pas, essaye pas.

Windows XP, donc l'ordinateur est vieux.

Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/

Désinstalle Malwarebytes pour voir.
Ca peut-être Norton aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Merci beaucoup. Je vais essayer de désinstaller CCleaner et Maleware. De toute façon, je suis rassuré: il n'y a pas d'infection.

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant =)

LSDKAN

par LSDKAN »

J'ai enlevé Maleware de mon ordinateur et il est quand même apparu la fenêtre avec:

L'instruction à « 0x7c91ff58 » emploie l'adresse mémoire « 0x0000586 ». La mémoire ne peut être « read ». Cliquer sur OK pour terminer le programme.

Je ne sais que penser,

Merci d'avance,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tente un démarrage en mode minimal de Windows : viewtopic.php?t=52442&start=
Voir déjà si le message disparaît, ensuite réactive petit à petit les applications pour trouver le coupable.

LSDKAN

par LSDKAN »

J'ai réinstallé Malewarebytes anti Maleware Premium. Mais j'hésite à enlever Norton. Je suis quand même satisfait de savoir que mon ordinateur n'est pas infecté.

Je reprendrai contact avec vous si le problème actuel, qui est minime, s'aggrave.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

LSDKAN
LSDKAN

par LSDKAN »

Cher conseiller,

Je me suis aperçu que j'avais mal lu votre message. Je voulais vous dire que j'essaierai de faire ce que vous m'avez dit plus tard. En effet, demain, nous devons partir aux USA pour un mois et demi et je ne peux plus intervenir sur mon PC. Je reprendrai donc contact avec vous à mon retour.

Encore une fois merci pour votre aide rapide et efficace et à bientôt,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

wouah ok =)
bon voyage, faites la bize à Trump de ma part............... ou pas en fait \o/

LSDKAN

par LSDKAN »

Merci beaucoup et pour ce qui est de Trump, pas de bise!! Ah ah ah

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »