[Résolu] Déconnexions Wifi intempestives

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

luigio

[Résolu] Déconnexions Wifi intempestives

par luigio »

Bonjour,

J'ai acheté un Acer swift (SF314-51) il y a quelques mois maintenant, ce dernier possède une carte réseau "qualcomm atheros qca61x4a".
Dès le 1er jour j'ai rencontré des soucis de déconnexion wifi ( toutes les 10mn environ) m'obligeant à faire une "correction automatique du problème" afin qu'il réinitialise la carte réseau.

Après maintes et maintes recherches toutes plus compliquées les unes que les autres (allant jusqu'à installer un driver très ancien) rien n'y a fait.
Jusqu'à ce que je fasse ce que j'aurais du faire en tout premier lieu, au niveau de la gestion de l'alimentation, la case "autoriser windows à mettre en veille se périphérique pour économiser de l'energie" était cochée. Je l'ai décochée et tous mes problèmes ont disparus.

Jusqu'à la semaine dernière, où une MàJ de sécurité Windows ne viennent tout saboter.

J'ai depuis désinstallé les mises à jour et arrêté le service windows update, j'ai aussi vérifié que la case de gestion d'alimentation était tjs bien décochée.
J'ai réinstallé le vieux drivers, puis aussi testé en mettant le driver le plus à jour via driverscloud, mais toujours le même souci qui m'empeche de l'utiliser.

Je n'avais malheureusement pas activé la restauration, je n'avais pas de point de restauration de disponibles...
Moi qui pensait que c'était actif par défaut, je le saurais pour la prochaine fois.

Je ne sais plus vraiment quoi faire, et un peu d'aide sera la bienvenue...
Merci!
Dernière modification par luigio le 04 sept. 2017 10:36, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Déconnexions Wifi intempestives

par Malekal_morte »

Salut,

A chaque grosse mise à jour, les déconnexions Wifi sur les cartes Atheros apparaissent sur les forums.
Lor de la sortie de Windows 10 Anniversaire : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... heros-asus
Effectivement, il fallait rétrograder.

Apparemment c'est pareil avec Windows 10 Creators Update... et là personne n'a donné une version d'un pilote qui fonctionne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
luigio

par luigio »

Merci je vais essayer de désinstaller

=> bon rien n'y fait, malgré le retour arrière, j'ai tjs mes déconnexions :-(
luigio

par luigio »

Bon finalement en modifiant aussi les paramètres de gestion de l'energie, au niveau de windows et pas seulement dans les paramètres de la carte réseau, ça à l'air de mieux fonctionner...
Malekal_morte

Re: [Résolu] Déconnexions Wifi intempestives

par Malekal_morte »

ça roule =)
Pour ceux qui ne servent pas comment faire, c'est document sur la page Résoudre les déconnexions Wifi et même
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.