Windows 7 ne se lance plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Syghild

Windows 7 ne se lance plus

par Syghild »

Bonjour...

Je suis très embêté car mon windows 7 ne veut plus se lancer.

Je n'ai rien fait de particulier, c'est arrivé subitement.

J'ai essayé de faire une réparation avec mon cd d'installation mais je reste bloqué sur "starting windows".

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Malekal_morte

Re: Windows 7 ne se lance plus

par Malekal_morte »

Salut,

Il se bloque à quel moment ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Syghild

par Syghild »

windows se bloque au démarrage juste après le logo Asus... j'ai essayé en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas.

Lorsque je lance windows sans mon cd d'installation, il me propose un démarrage normal ou une récupération de fichiers mais rien de fonctionne.

Merci pour votre aide.
Syghild

par Syghild »

Je vais essayer d'être le plus précis... lorsque j'allume le pc, j'ai un écran avec deux options de démarrage.
- lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- démarré windows normalement

Lorsque je lance l'outil de redémarrage système, j'ai un message m'indiquant que windows charge les fichiers mais il ne passe rien après plusieurs minutes.

J'ai l'impression que windows reste bloqué.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as plus qu'à effectuer restauration d'usine afin de réinstaller Windows 7.
=> https://www.asus.com/fr/support/faq/1005389/

Ce serait bien aussi de vérifier le disque dur par la suite : Comment vérifier la santé du disque dur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Syghild

par Syghild »

Bonsoir... Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement la restauration d'usine ne fonctionne pas.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Et comment est ce possible de ne pas pouvoir réinstaller windows 7 avec mon cd ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca bloque comment ?
Les ISO Windows 7 sont téléchargeables à cette adresse : https://telecharger.malekal.com/?s=windows+7
Tu peux suivre ce tuto pour réinstaller Windows 7 : Comment installer Windows 7.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra vraiment vérifier le disque dur.