Optimisation pc après formatage!

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

weezyfbaby

Optimisation pc après formatage!

par weezyfbaby »

Bonjour, j'ai découvert votre site via des recherches google et venant de formater mon pc et ayant fait une installation propre
j'ai donc réinstaller mes logiciels, antivirus etc
et j'aimerais que mon pc reste propre, sans infection ... le plus longtemps possible!
Donc voila les logiciels de sécurité dont je dispose :
- Avast! en antivirus
- Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) pour les analyses
- CCleaner pour un nettoyage menstruel
- Spybot (j'ai lu ici qu'il étais pas si top, devrais-je le virer?!) pour des analyses
j'ai arrêter d'utiliser AdwCleaner avant mon formatage il me trouvais toute sortes de choses assez bizarres ..
& Revo Uninstaller pour bien désinstaller les programmes
Je navigue via chrome et j'ai comme extension Adblock et l'addon de Avast pour me signaler les sites dangeureux!

Voilà ma "configuration"

donc y'a t'il des choses à changer/rajouter? ou tout roule et je suis safe comme ça ?
et biens sur je sait que ce n'est pas les logiciels qui laisse un pc en bonne santé mais l'utilisateur et ce qu'il en fait!
mais si jamais il y a des choses que je peux rajouter je serais ravi de l'apprendre!

merci beaucoup!
Malekal_morte

Re: Optimisation pc après formatage!

par Malekal_morte »

Salut,

T'as plus l'air d'avoir besoin d'être rassuré.
Spybot sert à rien, en plus t'as déjà Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)
Revo Uninstaller, je ne vois pas l'intérêt.

CCleaner faut virer la surveillance : Comment supprimer CCleaner du démarrage.

Pour le reste, suffit de ne pas télécharger n'importe quoi et ce n'est pas parce que AdwCleaner détecte quelque chose que l'ordinateur est infecté.
=> AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
weezyfbaby

par weezyfbaby »

d'accord, merci de ta réponse!
Oui pas faux je voulais surtout savoir si j'avais la bonne configuration!
donc spybot je vais le virer! ainsi que Ccleaner du démarrage.
pour ce qui est de revo uninstaller je l'ai parce que je trouve qu'il désinstalle plus proprement les programmes, et (merci acer) lors d'un formatage il me "pré installe" des logiciels inutiles (ebay, amazon) et c'est grisé dans la désinstallation via windows donc je vire tous ça avec revo qui effectue très bien le taff!
Et pour adwcleaner je m'en servais pour faire régulièrement des analyses comme contre indiqué ici donc je préfère finalement m'en passer pour le moment!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

cela donne quoi au niveau du Wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
weezyfbaby

par weezyfbaby »

Malekal_morte a écrit : 22 août 2017 11:19 cela donne quoi au niveau du Wifi ?
au niveau du wifi ?
ba le wifi il fonctionne nickel
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui pardon, j'ai mélangé avec un autre sujet.
Du coup, pas grand chose à faire, à part désinstaller les trucs inutiles comme mentionné.