Mon PC cesse de fonctionner

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Odeyuken

Mon PC cesse de fonctionner

par Odeyuken »

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC fixe "s'arrête" de manière inopinée. Parfois, j'entends un son métallique quand ça arrive. Si je suis en train de regarder un film, le son reste suspendu et se répète avec des saccades. Des fois, ça arrive 3 fois d'affilée alors que je viens à peine de redémarrer. D'autres fois, ça met plusieurs heures à se déclencher.

Quelques fois, le problème survient, mais en attendant quelques secondes (et toujours après le même bruit métallique), la situation revient à la normale. J'ai même vu un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".

Je me suis dit que ça pouvait provenir d'un souci au niveau de l'alimentation. Mais avec ce message, j'imagine que ça pourrait aussi être matériel, peut-être même logiciel. Un lien avec la carte graphique peut-être ? En bref, je n'en sais rien et j'aurais besoin d'aide, s'il vous plaît !

Merci d'avance,
Clément
Malekal_morte

Re: Mon PC cesse de fonctionner

par Malekal_morte »

Salut,

Problème matériel certainement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.