lenovo Z70/80 win10 serieusement planté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

derwent

lenovo Z70/80 win10 serieusement planté

par derwent »

Comme demandé, voici les paragraphes

Bonjour,

je vous contacte en desespoir de cause.

En effet, mon portable lenovoZ70/80 sous win 10 1511 essaye depuis son achat d'installer la mise a jour 1607 je crois.
Il plante à chaque fois au reboot et en reviens a une verion anterieur pour refonctionner.

Comme la gestion des mises a jours winupdate est gérée par "quelqu'un d'autre" (je n'ai pas la main, phrase en rouge dans winupdate des configurations) il me refait le coup en boucle, redemarre quand je suis en train de bosser, bref, envahissant le lascar.

De plus, depuis ses petites peripeties, je n'ai plus l'usage du menu demarrer, des notifications, du panneau des connexions etc....penible.*

Pour remdeier à cela, j'ai suivi les directives de microsoft qui indique de re-essayer la mise à jour en mode demarrage minimal, suis allé dans msconfig, comme indiqué pour choisir le mode de demarrage minimal, evidemment, comme à chaque fois que crosoft indique un truc, c'est tellement clair que je ne sais pas si j'ai loupé un passage ou quoi, je ne pense pas, mais là, l'ordi ne redemarre plus du tout, il reste bloqué sur l'ecran noir lenovo de demarrage avec la petite routine qui tourne et retourne sans cesse sans jamais demarrer.

Avec un disque de reparation win10, j'ai essayé dans la fenetre de commandes mais je n'arrive pas a ecrire quoi que ce soit car ce sont des "?" qui remplacent les caracteres.
Bref, j'ai essayé de recuperer, comme vous l'indiquez dans votre tuto, sans perte de fichiers, ça n'a pas fonctioné non plus,il redemarre pas.

J'ai tout essayé, rien à faire.
Est ce qu'il y a un moyen de remettre, en ligne de commande, en demarrage normal à la place du demarrage minimal choisi dans msconfig auparavant car c'est depuis là que je n'ai plus accès à rien, re-écrire le boot ou je ne sais?

J'ai essayé d'aller chercher des fichiers au moyen d'une cle usb "XTra PC" mais quand je veux ouvrir le disque windows, j'ai l'erreur suivante "Error mounting /dev/sda3 at /media/administrator/Windows: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1500,gid=1500,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda3" "/media/administrator/Windows"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda3': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option."

Donc même là, je ne peux avoir accès à mes fichiers.
Pouvez vous m'aider?
Grand merci d'avance pour la reponse, (même si c'est un non)
Derwent
P.S.: pas de virus, analyse avec kaspersky, greatis unackme, et les outils de toolslib
Dernière modification par derwent le 16 août 2017 20:30, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: lenovo Z70/80 win10 serieusement planté

par Malekal_morte »

Salut,

Peux-tu faire des paragraphes ?
Tu as un bouton éditer, car là c'est illisible...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.