ALERTE MALWARE MESSAGE VOCAL

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

choupinette

ALERTE MALWARE MESSAGE VOCAL

par choupinette »

Bonjour,
après avoir cherché un lien pour télécharger un film j'ai introduit comme demandé mes infos VISA, tout de suite après cela mon PC a émis un message vocal ALERTE MALWARE erreur 0x9222344so , message disant que je devais appeler le +3238084408 pour régler le problème par téléphone. Le message vocal dit que mes infos bancaires mon facebook et autres infos sont en danger... Je n'ai pas appelé le numéro car je crois à une arnaque. Mais voilà, une page s'affiche en rappelant que je dois téléphoner et bloque mon pc. Je dois le relancer. Cela fait deux fois.
SOS est-ce une arnaque ? ou dois je faire quelque chose ? je crains pour ma carte VISA... Par ailleurs, j'ai consulté par page windows defender qui ne signale aucun virus.... Merci de vos lumières
Malekal_morte

Re: ALERTE MALWARE MESSAGE VOCAL

par Malekal_morte »

Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.