erreur 80070103 : Mise à jour windows 7 ne se fait pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tomina

erreur 80070103 : Mise à jour windows 7 ne se fait pas

par tomina »

Bonjour,
Depuis le 12 août, une mise à jour m'est proposée à l'arrêt de l'ordinateur.
Je n'avais jamais eu de problème jusque là.
J'ai constaté que la mise à jour ne se faisait pas. Tourne en boucle, ordinateur très lent.
En regardant dans windows update, il m'est proposé une mise à jour importante.
Qui échoue: code erreur: 80070103.
En regardant l'historique des mises à jour,il s'agit de: Advanced Micro Devices, Inc driver update for AMD SMbus (4 fois en échec).
Je ne sais pas par quoi commencer pour résoudre le problème.
Merci de me donner des conseils. :confused:
Claude
Malekal_morte

Re: erreur 80070103 : Mise à jour windows 7 ne se fait pas

par Malekal_morte »

Salut,

il faut vider le catalogue des mises à jour : Résoudre les problèmes d'installation de mise à jour en boucle sur Windows.

D'autre part, s'il s'agit d'une mise à jour de pilotes, tu ne devrais pas l'installer, ça n'apporte que des problèmes.
Tu peux désactiver l'installation des mises à jour non critiques depuis le Panneau de configuration > Windows Update
Paramètres à gauche.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tomina

par tomina »

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ta réponse. J'ai fait la manipulation. C'est OK.
Maintenant, je vais voir l'autre problème que je constate depuis + de 15 jours: l'ordi se déconnecte en permanence toute la journée.
Je suis obligée de le redémarrer quand j'y reviens.
Si cela recommence demain, j'expliquerai plus en détail .
Merci. Bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est quelle marque ?
Tu te connectes en Wifi ? il perd le wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tomina

par tomina »

C'est un HP L2151ws, ordi de bureau.
Non, justement le wifi fonctionne (avec mon ordi portable).
C'est simplement celui du bureau qui se déconnecte.
Après avoir été en veille quelques heures, il mettait: aucune connexion n'est possible.
Je le redémarrai et la connexion revenait.
Là, je viens justement de revenir dessus. Le voyant en bas a tourné un peu en bleu mais la connexion s'est faite tout de suite.
C'était peut-être lié à l'erreur signalée?
A suivre!
Je vais regarder tes explications sur Linux car je voudrais l'installer sur mon pc portable (windows vista avec firefox qui ne prend plus en charge en septembre).
J'ai déjà fait des tentatives mais sans succès!
Alors, à bientôt, je pense.