Bonjour,
Ma version de Firefox n'évoluant plus depuis des semaines (version 51.0.1), j'ai constaté que la version actuelle était la 55!
J'ai donc procédé à la mise à jour sur le site Mozilla. Il s'avère que la version téléchargée est une version 32 bits; je la désinstalle et recherche cette fois-ci une version Windows 10, 64 bits. Je supprime la précédente et installe la nouvelle.
Constat: Le thème installé , la barre personnelle, la barre de menu et tous les dossiers de marque-pages ont disparu. En poursuivant mes recherches, je constate que mes sauvegardes de marque-page ont également disparu, qu'il n'est donc plus possible de les récupérer. Je procède à une "autoréparation" et une fenêtre s'ouvre certifiant que les cookies, marque-pages,etc... ont été récupérés. Dans les faits, il n'en est rien.
Je pense à récupérer une sauvegarde antécédente de Windows: ce n'est plus possible depuis la mise à jour actuelle.
Je cherche des solutions sur Edge (habitué à Firefox, je le trouve moche, ni ergonomique ni intuitif) et constate une lenteur inhabituelle. Ne trouvant aucune solution, je retélécharge Firefox mais il ne fonctionne plus du tout (écran figé des la première requête).
Ni mon antivirus (Kaspersky), ni mon antimalware (Superantispyware free edition) ne signale quelque infection.
Cette lenteur exaspérante se manifeste également sur You Tube qui, après quelques requêtes, se fige.
Je signale que le disque dur n'est pas surchargé du tout.
Si une désinfection doit être envisagée, l'un d'entre vous peut-il me prêter assistance?
Bien que bossant depuis la fin des années 80 sur systèmes informatiques et possédant des pc depuis vingt ans, je ne suis qu'un simple utilisateur possédant un bagage technique des plus rudimentaires.
Merci de m'avoir lu, de votre aide et de votre patience...
Portez-vous bien.
[résolu après m-à-j FF 55.0.2] Dysfonctionnement Firefox, lenteur et écran figé
Modérateurs : Mods Windows, Helper
[résolu après m-à-j FF 55.0.2] Dysfonctionnement Firefox, lenteur et écran figé
Dernière modification par Cyrtel le 18 août 2017 06:24, modifié 1 fois.
Re: Dysfonctionnement Firefox, lenteur et écran figé
Salut,
Probablement pas un problème de virus, peut-être un soucis sur la carte graphique.
Tu as jeté un coup d'oeil dans le gestionnaire de tâches, pour voir si tu n'as pas une utilisation anormale de la CPU ou mémoire ?
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Probablement pas un problème de virus, peut-être un soucis sur la carte graphique.
Tu as jeté un coup d'oeil dans le gestionnaire de tâches, pour voir si tu n'as pas une utilisation anormale de la CPU ou mémoire ?
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour ton message et ton aide!
Voici les liens des 3 rapports demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k12r13e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t6s12d5n11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g9d14n7v13
Merci pour ton message et ton aide!
Voici les liens des 3 rapports demandés:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0k12r13e13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t6s12d5n11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g9d14n7v13
Petite question supplémentaire: en me connectant sur le site, j'ai un message déclarant qu'un bloqueur de pubs est détecté. Or, j'ai désinstallé totalement Firefox, son fichier exe et fait une analyse minutieuse pour la désinstallation complète. Je suppose donc que les extensions ont également été désinstallées.
J'utilise pour l'instant Edge, tel quel. Je ne pige pas... As-tu une explication?
Bien à toi.
J'utilise pour l'instant Edge, tel quel. Je ne pige pas... As-tu une explication?
Bien à toi.
Tu devrais désinstaller tous les programmes IOBit.
Ca sert à rien.
TuneUp Utilities 2014 aussi.
Pas infecté.
Je ne peux pas te dire ce qui s'est passé, mais bon déjà vu tous les nettoyeurs, c'est pas top top.
Ensuite t'as Kaspersky Internet Security, avec SuperAntispyware, c'est un peu lourd.
Du coup là, Firefox fonctionne ?
Ca sert à rien.
TuneUp Utilities 2014 aussi.
Pas infecté.
Je ne peux pas te dire ce qui s'est passé, mais bon déjà vu tous les nettoyeurs, c'est pas top top.
Ensuite t'as Kaspersky Internet Security, avec SuperAntispyware, c'est un peu lourd.
Du coup là, Firefox fonctionne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
J'ai désinstallé les logiciels Iobit (l'uninstaller était pourtant plus simple à utiliser que revo ou pcdesinstaller et driverbooster bossait plutôt correctement) mais je n'ai trouvé aucune trace de Tuneup.
J'ai dégagé aussi ASC10 (mon seul autre nettoyeur avec ccleaner), mais je garde Superantispyware puisqu'en free edition il ne fonctionne pas en fond.
Enfin, j'ai passé un coup d'Adwcleaner qui a débusqué quelques merdouilles sans importance.
J'ai ensuite réinstallé Firefox, mais les résultats des requêtes sont d'une lenteur exaspérante et il est donc inutilisable.
Seuls apparaissent une extension et deux plug-in (désactivés au surplus). Pourtant, lorsque je fais un "état de santé" de Firefox, il détecte bien neuf extensions!
En fait, Firefox se réinstalle avec les options et préférences identiques à celles que j'avais choisies avant désinstallation (minutieuse) sauf le thème et les marque-pages et leurs sauvegardes que je crains désespérément perdus (plus de 5 ans de travail, j'ai la rage).
Le pire étant que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes suite aux dernières m-à-j de Firefox... Par contre, impossible de trouver des explications de la part de Mozilla.
Merci infiniment pour ton aide et tes conseils.
Joyeuse mi-août!
J'ai désinstallé les logiciels Iobit (l'uninstaller était pourtant plus simple à utiliser que revo ou pcdesinstaller et driverbooster bossait plutôt correctement) mais je n'ai trouvé aucune trace de Tuneup.
J'ai dégagé aussi ASC10 (mon seul autre nettoyeur avec ccleaner), mais je garde Superantispyware puisqu'en free edition il ne fonctionne pas en fond.
Enfin, j'ai passé un coup d'Adwcleaner qui a débusqué quelques merdouilles sans importance.
J'ai ensuite réinstallé Firefox, mais les résultats des requêtes sont d'une lenteur exaspérante et il est donc inutilisable.
Seuls apparaissent une extension et deux plug-in (désactivés au surplus). Pourtant, lorsque je fais un "état de santé" de Firefox, il détecte bien neuf extensions!
En fait, Firefox se réinstalle avec les options et préférences identiques à celles que j'avais choisies avant désinstallation (minutieuse) sauf le thème et les marque-pages et leurs sauvegardes que je crains désespérément perdus (plus de 5 ans de travail, j'ai la rage).
Le pire étant que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes suite aux dernières m-à-j de Firefox... Par contre, impossible de trouver des explications de la part de Mozilla.
Merci infiniment pour ton aide et tes conseils.
Joyeuse mi-août!
Sur un autre forum, j'ai le même sujet que toi, la personne a installé Chrome et tout est rapide d'après elle....
Firefox est en perte de vitesse, à cause de tous ces bugs.... et là apparemment, ils veulent changer l'architecture des extensions.
Il va mourir :(
Firefox est en perte de vitesse, à cause de tous ces bugs.... et là apparemment, ils veulent changer l'architecture des extensions.
Il va mourir :(
Au milieu de tous mes problèmes actuels, j'ai oublié de mentionner une infection: sur'Edge, dont je ne me sers que depuis quelques jours par obligation, l'accueil s'ouvre sur une page myplaycity et j'ignore totalement comment elle a pu s'installer. Je suis en train de chercher une solution d'éradication (beaucoup de sites sont traduits grossièrement de l'anglais et proposent de télécharger des programmes pour supprimer cette toolbar, mais j'ai pas confiance).
Pour Chrome, j'y songe, mais je regarde les déclinaisons du navigateur qui préservent la vie privée.
Finalement, j'ai trouvé les traces ultimes des divers cleaners que j'avais testés et croyais avoir désinstallés totalement dans le fichier program files. J'ai tout nettoyé.
Pour Chrome, j'y songe, mais je regarde les déclinaisons du navigateur qui préservent la vie privée.
Finalement, j'ai trouvé les traces ultimes des divers cleaners que j'avais testés et croyais avoir désinstallés totalement dans le fichier program files. J'ai tout nettoyé.
Pour revenir à la barre d'outil myplaycity, je trouve étonnant qu'Adw cleaner ne l'ai pas débusqué. Bizarre, non/
Tu as vérifié les paramètres d'ouvertures de pages d'Edge ?
Au pire du pire : Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge.
Sinon refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Au pire du pire : Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge.
Sinon refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
J'ai passé un coup de junkware removal tool qui n' pas supprimé la barre d'outil myplaycity.
J'ai donc essayé de réinitialiser Edge, mais après avoir viré les fichiers dans "Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe", Edge ne répond plus. Je suis allé dans powershell, mais j'ignore quelle option chosir pour le clic droit:
- powershell
- powershell (x86)
- powershell ISE
- powershell ISE (x86)?
Heureusement que j'avais téléchargé Tor! je n'ai plus que lui pour seul navigateur.
J'ai donc essayé de réinitialiser Edge, mais après avoir viré les fichiers dans "Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe", Edge ne répond plus. Je suis allé dans powershell, mais j'ignore quelle option chosir pour le clic droit:
- powershell
- powershell (x86)
- powershell ISE
- powershell ISE (x86)?
Heureusement que j'avais téléchargé Tor! je n'ai plus que lui pour seul navigateur.
Bon. J'ai téléchargé Chromium et essayé de le paramétrer. bonjour bordel dans les extensions... Myplaycity s'est aussitôt invitée parmi elles. Là, j'ai eu un coup de surchauffe, j'ai viré Chromium, réinstallé Firefox et là... les marque-page sont de retour! A nouuveau stable il fonctionne enfin normalement. Vas comprendre... Pas de trace de myplaycity sur Firefox, mais il rôde.
Oh! encore une chose: chaque fois que j'ouvre Firefox Kaspersky bloque une adresse http://81.249.103.244/ (tentative de phishing). Cela peut-il avoir un rapport avec Myplaycity?
Agréable fin de nuit et belle journée à toi.
Agréable fin de nuit et belle journée à toi.
81.249.103.244 c'est ton adresse IP \o/
tu avais effectivement sur ton premier rapport FRST, start.myplaycity.com comme page de démarrage sur Edge.
tu avais effectivement sur ton premier rapport FRST, start.myplaycity.com comme page de démarrage sur Edge.
-