Soucis avec la connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Oeildenuit

Soucis avec la connexion

par Oeildenuit »

Bonjour

Depuis quelques jours je remarque des problèmes de baisse de débit et de fort ping. Quand je fais des test de débit sur internet, je note que mon type de connexion est noté comme inconnu et mon ipv6 est non disponible. Quand j'ai voulu aller sur la page web de ma box et que j'ai voulu rentrer le mdp pour y accéder, il m'était noté que ma connexion n'était pas sécurisé.

Je voulais avoir vos lumières sur ce sujet

En vous remerciant par avance
Malekal_morte

Re: Soucis avec la connexion

par Malekal_morte »

Salut,

D'autres appareils sont sur cette connexion qui pourrait pomper la connexion ?
Tu as une box ou un routeur ? si routeur quel modèle ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Merci pour la réponse

Je n'ai qu'un pc fixe et mon pc portable, il se peut que d'autres pc portables de travail s'y connectent mais ils sont éteints la plupart du temps.
Je possède une livebox, il m'est déjà arrivé d'avoir des chutes de débit comme çà, mais çà revenait plutôt vite. La ca fait plusieurs jours que je tourne a - de 1MB/s au lieux de 4-5 habituellement.

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 11r15r13r9
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 5v6j9j11c5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 13k13k9y12
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'extraordinaire.
En ayant tout fermé, si tu fais ce test de débit ça donne quoi en résultat ?
=> https://www.speedtest.net/fr/

Éventuellement, désactive l'IPv6 : Comment désactiver l'IPV6 sur Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oeildenuit

par Oeildenuit »

PING : 37 ms
DESCENDANT : 0.90 Mbps
ASCENDANT : 0.38 : Mbps

Sans ou avec ipv6 de coché c'est à peu près pareil
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Une question que je me pose : Orange peut il baisser le débit d'une ligne sans en informer l'utilisateur ?

J'ai trouvé ca sur ma page

statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL Auto
dernière synchronisation DSL12 août 2017, 17 h 13 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 32 m 06 s

débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 1139 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca semble être entre ta box et ton ordinateur.
Donc peux-tu tester en filaire ?
Quelle est la qualité du signal Wifi ?
Tu as redémarra la box ?

Oeildenuit

par Oeildenuit »

Je ne pense pas que ce soit entre la box et mon pc car
- Il est marqué que le débit de synchronisation DSL descendante 1139 Kb/s, alors que je dois avoir 3000-4000 Kb/s, j'ai refait un test hier soir il était de 679 Kb/s pour repasser ce matin a 1139 Kb/s
- Sur mon pc fixe qui est en filaire la lenteur est identique

J'ai fouillé sur le net, on parle beaucoup du fait que changer le filtre adsl ou bien le cordon entre la box et prise murale peut y jouer. On parle beaucoup aussi du DSL

J'ai redémarrer plusieurs fois, ca ne change rien, ma qualité est plutôt très bonne
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok je ne connais pas les débits que tu es censé avoir,
~ 1 mo/s je trouvais ça honorable.
marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
Ca doit être trop bas pour avoir un débit plus élevé, je pense.
Apparemment faut être en 7 et 9.
Contacte la hotline du FAI pour qu'il teste la ligne.

Oeildenuit

par Oeildenuit »

Oui je pense que je vais devoir en arriver la ...

Merci encore
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Suite de l'histoire

J'ai contacté Orange qui a fait des tests sur ma ligne. Résultat : forte instabilité privatif internet

On m'a dit que les alarmes ou parafoudre pouvaient influer. Je ne comprends pas trop car ca fait des années que ma box a fonctionné avec
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu leurs as demandé si la marge de bruit liaison descendante à 6.0 dB, ce n'était pas un problème ?
Essaye en débranchant les trucs, au moins tu seras vite fixé.

Tu n'as pas eu une augmentation du débit ?
Je veux dire par là, ton débit semble être autour de 1 Mb/s et toi tu veux 4 Mb/s
Tu as toujours été à 4 ?
C'est juste pour savoir, si avant tu étais à 1 Mb/s et du coup la ligne a toujours été comme ça et en passant à 4 Mb/s, tu n'y arrives pas car la qualité de la ligne ne le permet pas.

Oeildenuit

par Oeildenuit »

Je doute très fort que ce soit l'alarme ou le paratonnerre sachant que ca a très bien fonctionné durant des années avec.
J'ai toujours 4-5 Mbt/s et ca a toujours marché convenablement. Il est arrivé que certains soir (la plupart du temps) le débit baisse justement a 0,5 - 1 Mbt mais ca revenait après.
La curieusement, ils ont enterré les lignes récemment, et la semaine dernière ils ont enlevé les fils. Et depuis ca bug
Oeildenuit

par Oeildenuit »

Bon j'ai eu un technicien qui a refait des test plus poussés on dirait. Résultat, elle a détecte qu'il y avait un soucis sur le réseau a 300 m de chez moi qui devrait régler mes problèmes de désynchronisation et de baisse de débit normalement. Lundi le technicien doit passer.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ben voila =)