.exe qui ne s'installe pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fantasiou

.exe qui ne s'installe pas

par Fantasiou »

Bonjour,

Une rapide présentation avant de poser ma question. Je m'appelle Antoine, j'ai un âge certain, et je travaille au service support d'une agence de communication.
Je rencontre un problème avec le logiciel Sarbacane. Je l'ai téléchargé sur le site de l'éditeur pour l'installer sur un portable Toshiba Z30, sous Win10. Lorsque je lance l'installation, il ne se passe rien. Il n'y a pas de message d'erreur, une brève activité indiquée par le curseur de la souris qui se transforme en petit rond, puis plus rien. J'ai essayé de l'installer sur un autre Z30, win10 itou, puis sur un poste fixe et j'ai pu le faire sans problème.
J'ai trouvé quelques solutions sur internet (aller dans les propriétés du fichier, chercher une case Débloquer (jamaais trouvée), un petit tour dans Regedit,) mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Et plus important encore quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci pour vos réponses.

Antoine,aka Fantasiou
Malekal_morte

Re: .exe qui ne s'installe pas

par Malekal_morte »

Salut,

Bienvenue,

Je connais pas trop ce logiciel Sarbacane.

As-tu tenté en mode sans échec ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fantasiou

par Fantasiou »

Salut,

Merci pour ta réponse. En mode sans échec oui cela fonctionne, mais dés que je reviens en mode normal, j'ai le même problème !
Cordialement,

Antoine
herve62

par herve62 »

Bonjour
Reste encore un point à vérifier : L'AV qui peut empêcher l'execution , principalement AVAST
qui le met en quarantaine
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouaip essaye en désactivant toutes les protections.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.