Re: [WIN 10 v1703] Redémarrage et arrêt impossible[RESOLU]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GrosLoup

par GrosLoup »

Bonjour

J arrive à présent à arrêter correctement win10, pour ça j ai été dans services et j'ai stopper NVIDIA Display Container LS, le hic c est que je n ai plus accès au panneau de contrôle de NVIDIA pour faire des réglages ,existe t il une autre solution ?
(pour info j ai essayé plusieurs versions de drivers mais ca ne change rien)

Même problème en ce qui concerne le redémarrage, mais là je n ai pas trouvé le service , j ai essayé d arrêter : Clover,Acronis,Adobe Acrobat,Intel HD Grpahics ,mais ca ne fonctionne pas, y a t il un moyen de connaitre le nom du service qui m empêche de redémarrer ?
(autre info la mise en veille simple ou prolongée fonctionne parfaitement,idem pour le démarrage)

merci
Dernière modification par GrosLoup le 19 août 2017 11:07, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [WIN 10 v1703] Redémarrage et arrêt impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Désactive le démarrage rapide depuis les options d'alimentation : https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GrosLoup

par GrosLoup »

Salut,

Merci pour la soluce :) malheureusement déjà essayé et ça n avait pas fonctionné.
Au final mon problème est similaire au cas de <marbach en date du 07 juin 2017 13:26> , tu lui a conseillé au final de réinitialiser win 10
Pour moi le hic avec cette soluce c'est qu il faut réinstaller tous les programmes :(
On va continuer de chercher et si je trouve je viendrai poster la soluce
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm :/
tente de réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique : Comment réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique comme tu sembles toucher à Nvidia pour que ça fonctionne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GrosLoup

par GrosLoup »

Salut !

Comme promis , je reviens car j ai résolu mon problème qui dure depuis un looonng moment PDT_016

Le problème c etait....... le timing de ma mémoire qui était trop serré un passage dans le bios pour la passer de 2666 à 2400 et relâcher les timings secondaire et retour à la normale le redémarrage est enfin disponible ( important quand on instal un logiciel et qu il nous demande de redémarrer pour s installer) et idem pour l' arrêt , plus besoin d appuyer sur le bouton M/A
PDT_006
Malekal_morte

Re: Re: [WIN 10 v1703] Redémarrage et arrêt impossible[RESOLU]

par Malekal_morte »

Merci du retour.
Tu avais touché au départ ces paramètres ?

GrosLoup

par GrosLoup »

J etais intervenu dans le bios auparavant ,j 'ai du faire une fausse manip , mais ou ? je m en rappel plus désolé .