Périphérique USB non reconnu en boucle

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Meivyn

Périphérique USB non reconnu en boucle

par Meivyn »

Bonjour,

Depuis ce matin, je reçois une erreur en boucle sur le PC (Windows 10) : "Périphérique USB non reconnu."
J'ai également un son de connexion/déconnexion USB en boucle, alors même que je j'ai débranché tous les USB de la tour.

Le son me rend fou, donc j'aimerais régler cela au plus vite.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un périphérique inconnu ainsi qu'un périphérique USB inconnu :
peripherique-usb-non-reconnue.png
Détails du périphérique inconnu :
USB-identifiant-materiel.png
Détails du périphérique USB inconnu :
USB-DEVICE-DESCRIPTOR-FAILURE.png
Le problème demeure également en mode sans échec et après avoir réinstallé les pilotes de la carte-mère, je ne sais plus trop quoi faire... et franchement, je vais devenir maboule à force d'entendre ce son !

Merci pour votre aide.

Edit : Le périphérique inconnu était en fait Intel Smart Connect, pour la forme je l'ai installé, et le point d'exclamation a disparu. Par contre toujours le même problème avec l'USB. Je soupçonne mes USB de boîtier comme étant la cause, mais je n'ose pas débrancher les connecteurs maintenant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Périphérique USB non reconnu en boucle

par Malekal_morte »

Salut,

Pour ceux qui ont le même problème d'USB inconnue avec les identifiants matériels :
ACPI\VEN_INT&DEV_33A0
ACPI\INT33A0
*INT33A0

Il faut installer ces pilotes : https://downloadcenter.intel.com/download/23109
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Meivyn

par Meivyn »

C'était pas un USB inconnu mais un périphérique inconnu pour les pilotes d'Intel.
Mais oui, c'est le pilote que j'ai installé et depuis je n'ai plus de périphérique inconnu. Par contre j'ai toujours le fameux USB qui déconne, je sais pas trop pourquoi, c'est arrivé subitement sans raison et ça arrête pas depuis. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de désactiver les sons du système et de cliquer puis laisser ouverte la popup du Périphérique USB non reconnu. Comme ça, plus de son chiant, mais bon, c'est pas réglé on va dire.

Quelqu'un aurait des pistes à me donner pour tenter de régler le problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de mise à jour de Windows 10 ou autre qui ont fait que ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Meivyn

par Meivyn »

Je ne sais pas si c'est lié à une mise à jour, mais Windows en a installé plusieurs le jour où le problème a commencé. Après, il en installe tous les jours donc ce serait difficile de savoir si ça vient de ça.
Les mises à jour concernées sont KB4025342, KB4025342, KB4025342 et KB4032188.

Les 3 premières sont les mêmes apparemment, Windows tente de l'installer depuis le 2017-07-23 sans succès. "Échec de l'installation".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec Windows 10, y a des problèmes assez bizarres tout de même :/
Du coup, je sais pas trop, c'est peut-être un pilote qui bug avec Creators Update...
Ca peut se résoudre en faisant une mise à jour qui corrige quand elle sera dispo.

albatros67

par albatros67 »

Bonjour Meivyn,

J'ai le même problème que toi sur Windows Seven et comme je n'arrivai pas à le résoudre, j'ai créé un sujet dans cette même section du forum le 7 juillet dernier.
J'ai eu pas mal de suggestions et j'ai suivi toutes les pistes, mais le problème n'est pas résolu. Moi aussi, je m'arrache les cheveux !
Si jamais tu trouves la solution, merci de m'en avertir !