Problemes après clonage SSD sous Win7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

leonbruxelles

Problemes après clonage SSD sous Win7

par leonbruxelles »

Bonjour;

Je boote actuellement via un SSD Intel sous Windows 7. Tout fonctionne au poil mais j'ai voulu cloner le SSD de boot en cas d'un problème éventuel ultérieur.

J'ai donc acheté un SSD Crucial, un boitier USB et cloné le SSD (256 Go) via Acronis True Image 5 (version évaluation fournie avec le SSD Crucial).

Pour vérifier le bon clonage du SSD, j'ai donc rebooté dessus ... et là, problèmes !!!!

L'OS est bien là, les logiciels installés sont bien là et fonctionnels MAIS ... impossible de lire le contenu des HD externes via USB ... le système me répond qu'il n'y a pas accès ou que je n'ai pas les droits nécessaires pour lire ces HD qui sont pourtant vus par le système.

Pourtant, à y bien regarder, je suis bien administrateur ...

Bref, ce n'est pas la joie ...

En revenant sur le système original, tout fonctionne bien, les HD sont bien vus et, bien sur, leurs contenus, accessibles ... il semblerait donc que le clonage n'ait pas vraiment bien tout dupliqué ...

Si vous avez des idées pour un clonage full fonctionnel, ce serait formidable.

En vous remerciant par avance ... belle journée :)
leonbruxelles

Re: Problemes après clonage SSD sous Win7

par leonbruxelles »

C'est Windows 7 en 64 bits et, c'est vrai, je n'ai pas essayé en mode sans échec ... mais je pense que c'est un problème de clonage ... help :)
beagle

par beagle »

Salut

Tes 2 ssd étaient-ils connectés lors de ton essai?
Si 'non', ton ssd2, le clone, est-il connecté sur le même port que ssd1?

@+
leonbruxelles

par leonbruxelles »

Merci Beagle ...

Tes 2 ssd étaient-ils connectés lors de ton essai?

C'est à dire ?

Pour le clonage, évidemment oui, bien sur. Ensuite, j'ai booté sur le clone qui a donc remplacé - au même emplacement pour booter- le SSD d'origine qui, de fait, n'était plus connecté.

;)
beagle

par beagle »

Bonjour

J'imagine que tu as bien updaté ton bios pour mettre ce nouveau ssd en premier boot.
impossible de lire le contenu des HD externes via USB ... le système me répond qu'il n'y a pas accès ou que je n'ai pas les droits nécessaires pour lire ces HD qui sont pourtant vus par le système.

Pourtant, à y bien regarder, je suis bien administrateur ...
Pour tes USB il te faut obtenir tous les droits, devenir le système authorisé à le lire , modifier... Tu y est en Administrateur mais ce n'est plus depuis le ssd d'origine.

Mets-toi en Propriétaire. Sinon il y a des scripts que tu pourrais utiliser
leonbruxelles

par leonbruxelles »

Je suis en administrateur même sur le clone, et, impossible de changer les droits via l'onglet de sécurité, l'accès m'en est refusé :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vérifie qui est le propriétaire des fichiers et mets toi en propriétaire en réinitialisant les permissions.
=> Accès refusé à un dossier : Comment obtenir les droits administrateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.