PC s'éteint tout seul la nuit

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herve62

PC s'éteint tout seul la nuit

par herve62 »

Bonjour
Les 2 premières fois je n'ai pas trop fait attention mais là ce matin ..Oui !
Mon Pc est complétement éteint ? alors que normalement il se met en veille
Que se passe t-il ?
J'ai fouiné j'ai trouvé cette info dans un journal d'événement mais je ne sais pas interpréter , ce sont les seuls
événements de nuit entre mon coucher et mon lever sur les 2 derniers jours
Merci bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
herve62

Re: PC s'éteint tout seul la nuit

par herve62 »

Ajout d'info
Lorsque je rallume le matin ( encore aujourd'hui) , j'ai l'écran noir avec le Bla Bla et les choix de
Redemarrage de Windows , je laisse normal et pas de souci ensuite
Donc c'est comme une coupure d'alim sans aucune procédure de fermeture
Je ne pense pas qu'il y est cette option possible dans la config ?
Je cherche un éventuel petit virus ... !!!! ( non détecté avec l'AV , MBAM ...)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Bof pour les virus, mais si tu veux vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Bonjour
Merci , en retour :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... l7w5e14y13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8d8x714r11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p6v14y9q13
Ce matin j'ai eu une frayeur , car hier soir j'ai lancé mon AV , dans la nuit j'ai remarqué que mon PC affichait : Démarrage Windows ... bon !
mais en me levant c'était toujours affiché ? . En continuant j'ai eu l'écran noir avec des explications dont : Relancer windows avec mon CD puis réparer Windows .. ? ce que j'ai fait , mais tout a booté normalement et mon PC a bien redémarré . Etrange tous ces comportements ??
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Deux antivirus installé... donc ça n'aide pas.
AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: AVG Internet Security (Disabled - Up to date) {4D41356F-32AD-7C42-C820-63775EE4F413}
Désinstalle celui en trop.

A désinstaller aussi :
AVG Web TuneUp sert à rien, désinstalle le.
BingProvidedSearch
File Association Helper
YellowSend
Il y a aussi restes de BitDefender...

1)

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 S4 IObitUnlocker; C:\Program Files\IObit Unlocker\IObitUnlocker.sys [30216 2014-03-04] (IObit)  
C:\Program Files\IObit Unlocker
 HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet Agent] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe  
 HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe --hidden --nowizard  
 HKU\S-1-5-18\...\Run: [Bitdefender Agent de l'application Wallet] => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdapppassmgr.exe  
 C:\Program Files\Bitdefender
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2)
Vérifie la température de l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Bonjour
merci Malekal
ci-joint le rapport
Fixlog.txt
Sinon , Impossible de désinstaller Avg Itune ,AVG ne fonctionne plus depuis 6 mois ( j'ai supprimé les fichiers)
Bit defender lui avait expiré en 2012
Depuis hier soir j'ai aussi eu des soucis avec firefox ?? là je ne sais plus faire de raccourci
exemple avec Orange
raccour.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Du coup, plein de bouts d'AVG ...
Sinon pour le message, tu l'as eu en ouvrant l'icône Orange ?
Probablement que les programmes ont été supprimés.

faudrait tenter cette correction en mode sans échec.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 () C:\Program Files\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe  
 (AVG Secure Search) C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.1\ToolbarUpdater.exe 
 HKLM\...\Run: [AVG_UI] => C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [220944 2016-12-06] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 HKLM\...\Run: [AvgUi] => C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe [220944 2016-12-06] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 HKLM\...\Run: [vProt] => C:\Program Files\AVG Web TuneUp\vprot.exe [1941064 2016-06-07] ()  
 FF Extension: (AVG Web TuneUp) - C:\Users\Hervé\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\66z9zkue.default-1447319043156\Extensions\[email protected] [2016-06-07] 
 CHR Extension: (AVG Secure Search) - C:\Users\Hervé\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\chfdnecihphmhljaaejmgoiahnihplgn [2016-06-08]  
 S2 avgfws; C:\Program Files\AVG\Av\avgfws.exe [1458360 2017-02-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 S2 avgsvc; C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avgsvcx.exe [935184 2016-12-06] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 S2 avgwd; C:\Program Files\AVG\Av\avgwdsvcx.exe [606360 2017-02-22] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R2 vToolbarUpdater40.3.1; C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.1\ToolbarUpdater.exe [1323080 2016-06-07] (AVG Secure Search) 
 R2 WtuSystemSupport; C:\Program Files\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe [972872 2016-06-07] ()  
 S3 AvgAMPS; C:\Program Files\AVG\Av\avgamps.exe [X]  
C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search
C:\Program Files\AVG
 S2 AVGIDSAgent; C:\Program Files\AVG\Av\avgidsagent.exe [X]  
 R1 Avgdiskx; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgdiskx.sys [134912 2016-05-13] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 Avgfwfd; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgfwd6x.sys [67336 2016-10-23] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 AVGIDSDriver; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgidsdriverx.sys [259328 2017-02-20] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R0 AVGIDSHX; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgidshx.sys [207616 2016-10-05] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 AVGIDSShim; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgidsshimx.sys [31664 2015-11-20] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 Avgldx86; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgldx86.sys [244992 2016-11-30] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R0 Avglogx; C:\Windows\System32\DRIVERS\avglogx.sys [287008 2016-02-16] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R0 Avgmfx86; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgmfx86.sys [197376 2016-09-26] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R0 Avgrkx86; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgrkx86.sys [47360 2016-06-01] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 Avgtdix; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgtdix.sys [231680 2016-07-27] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
 R1 avgtp; C:\Windows\system32\drivers\avgtpx86.sys [42784 2014-12-07] (AVG Technologies)  
 R0 avgunivx; C:\Windows\System32\DRIVERS\avgunivx.sys [65280 2016-06-20] (AVG Technologies CZ, s.r.o.)  
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

herve62

par herve62 »

bon pas terrible du tout !!! je suis revenu au bureau car plus internet chez moi : LiveBox est passée en accès LIMITE ( je n'ai même plus rien du tout ?) même en mettant le câble ; j'ai gardé la 4G Orange en prêt et tenté de me connecter : IDEM ???? accès limité
Orange a passé 1/2h avec moi (Hot line) mais ne sait pas aller + loin
Un Point étrange , cela s'est passé à la fin de la correction FRST !!! . J'ai ouvert mon navigateur et là plus d'internet ???
J'ai tenté Restauration mais depuis 6 ans cela n'a pas changé > toujours Impossible ?
Orange m'a fait faire un RESET soft de la box ( avec netsh) , changer l'IP et DNS de ma carte réseau ce qu'ils font dans ces cas là : RIEN
Là je suis au bout de mes connaissances après : Réparation connection Internet , résoudre les problèmes via le panneau de config ( centre de réseau et partage ) j'ai toujours la X rouge sur le trait entre PC et RESEAU ; "Connection HAUT DEBIT" bien selectionné ( coche verte) mais indique deconnecté
A mon avis il y a un AV qui gêne ?? ( reste d'AVG peut-être ?)

PS : je suis en vacances demain midi ( 11/08) et rentre le 22