Fichier supprimer du DD externe à la corbeille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mzdiine

Fichier supprimer du DD externe à la corbeille

par mzdiine »

Salut tout le monde,

je viens vers vous car j'ai un soucis que je ne comprend pas.

J'ai remarquer à l'instant que j'avais un dossier de 24Go dans ma corbeille de Windows avec des fichiers personnels.. En voulant restaurer, tout ces fichiers aller vers la partition Réservé au système qui est de 99MO mais le dossier fait 24Go donc il y a un petit problème..

Là ou je met le ? c'est comment ce dossier sait supprimer de mon Disque dur Externe ET la où je met encore ?? c'est comment de mon disque dur externe, le dossier sait retrouver dans ma corbeille windows..

Bien entendu j'ai pas pu récupérer les fichiers, j'avais des erreurs du genre "Fichier ou lecture introuvable" et donc il y a des fichiers qui ont disparus..

J'ai lancer un scan Stinger sur mon Disque dur Externe (F:\) qui a rien trouver.
scan-stinger.png
Je connais la procédure de Malekal, j'attends la finition du scan pour lancer un FRST64 et vous donner les liens.. Bien entendu, je demande de l'aide donc j'aimerais ne pas être jugé sur ce qui est hors du virus ^^

Voila, j'attends la fin du scan et je vous envoi ça en espérant qui aura des réponses :)

Edit: le scan vient de finir

Cordialement..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Fichier supprimer du DD externe à la corbeille

par Malekal_morte »

Salut,

J'ai pas tout compris mais si c'est un problème de copies ou de manipulations, FRST ne va pas aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mzdiine

par mzdiine »

Malekal_morte a écrit : 01 août 2017 13:43 Salut,

J'ai pas tout compris mais si c'est un problème de copies ou de manipulations, FRST ne va pas aider.
Je vais essayer d'être le plus clair possible,

j'ai un dossier de 24Go qui a apparu dans ma corbeille de Windows, bien entendu le dossier je le connaissais mais je ne me souvenais plus où il était stocker avant d'apparaître dans la corbeille.. Quand j'ai voulu commencer à Restaurer, les fichiers ce restaurer dans la partition Image et c'est après que j'ai compris que ce dossier de 24GO était stocker dans mon Disque Dur Externe..

Ma question: Comment a bien t'il pu être supprimer (tout seul) de mon disque dur externe ? Quand on supprime un fichier d'un disque dur externe ou d'un USB, ce dernier se retrouver normalement dans la corbeille caché de l'USB ou du disque dur externe ?

J'espère être plus explicite :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est peut-être juste un lien pour la corbeille, j'ai jamais trop regardé où les fichiers d'un support amovible allait.
En tout cas rien, rien à voir avec des virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
beagle

par beagle »

Bonjour

Sur une clé il n'y a pas de poubelle mais sur un disque externe oui il existe une poubelle qui par défaut est de 10% du disque; des centaines de go pour rien du tout.

@mzdiine Connecte ce disque usb et supprime le fichier si tu ne le veux plus. Ensuite redimentionne la poubelle de ce disque ou interdit la tout simplement. Clique droit sur l'icône du bureau et Propriété.

@+