Bonjour à tous amigos,
Bon voila je me lance à vous ecrire car depuis un moment j'encontre le probleme suivant :
Au repos (avec juste outlook et chrome d'actif) mon temps CPU consommé est de 16 % !!!
De ce que j'ai lu un CPU idle c'est plutôt 3-4 % ce que j'ai pu constater sur d'autres pc...
Donc deja pour moi ca ca va pas...
De deux mais alors vraiment non des moindres :
Dès que je bouge ma souris mon temps CPU explose (+30 à 40%)...
Mes drivers sont à jour (dixit driversCloud).
Windows 10 est à jour.
Pour moi aucune mise à jour de windows de coincée...
Je nettoie mon pc regulierement (temporaires, registre; etc.)
Une analyse Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) n'a rien donné comme PUP...
Idem pour AdwCleaner.
Bref je patine sévère...
Ma config :
Core i5 6500 @ 3.2 Ghz
mobo : B150 PRO GAMING asus
Ram : Gskill DDR 4 2133 Mhz
Clavier corsair K55 RGB
Souris Harpoon corsair
Alim : cooler master G 650M
OS win 10 sur SSD samsung 250 Go EVO 850
Storage 3To Seagate
Geforce GTX 970
Analyse FRS :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5s11m15n12
FRS : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m12j697w14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4e12j13d14
Toute aide est la bienvenue.
merci par avance.
lenteur et occupation CPU
Modérateur : Mods Windows
Re: lenteur et occupation CPU
Salut,
Désinstalle Spybot, pas efficace et ça encombre l'ordinateur.
Dropbox est utile ?
Supprime ce fichier : C:\Windows\PAExec.exe
Tu as fait quoi avant d'avoir ces problèmes ?
Désinstalle Spybot, pas efficace et ça encombre l'ordinateur.
Dropbox est utile ?
Supprime ce fichier : C:\Windows\PAExec.exe
Tu as fait quoi avant d'avoir ces problèmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Bon pour spybot je l'ai installé suite à mes déboires pour une detection eventuelle de PUP !
C'est desinstallé comme PAexec.
Dropbox j'utilise professionellement parlant c'est si gourmand que ca en ressources ?
Ya aussi Gdrive que j'utilise, ca bouffe beaucoup de ressources ?
J'ai fait quoi avant d'avoir ces problemes ?
Ben justement pas bien grand chose, mon OS date de debut juillet !!!!
Comme je disais plus haut je parle de SUSPICION de verole hein !
Si ca se trouve c'est du côté hard que ca merdouille !
mais bon vu que j'ai deja essayé plein de chose sur la partie hard...
@+
Bon pour spybot je l'ai installé suite à mes déboires pour une detection eventuelle de PUP !
C'est desinstallé comme PAexec.
Dropbox j'utilise professionellement parlant c'est si gourmand que ca en ressources ?
Ya aussi Gdrive que j'utilise, ca bouffe beaucoup de ressources ?
J'ai fait quoi avant d'avoir ces problemes ?
Ben justement pas bien grand chose, mon OS date de debut juillet !!!!
Comme je disais plus haut je parle de SUSPICION de verole hein !
Si ca se trouve c'est du côté hard que ca merdouille !
mais bon vu que j'ai deja essayé plein de chose sur la partie hard...
@+
Non pas de virus.
Tu peux donner des captures d'écran du gestionnaire de tâches ?
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Tu peux donner des captures d'écran du gestionnaire de tâches ?
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
rebonjour,
j'ai joins 2 captures d ecran (processus via resmon et via tskmgr. temps cpu à 0...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g15j5y14j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p15e6c8y14
j'ai joins 2 captures d ecran (processus via resmon et via tskmgr. temps cpu à 0...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... g15j5y14j8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p15e6c8y14
Up !!!
As tu trouvé quelque piste dans les process qui puissent expliquer mon problème ???
As tu trouvé quelque piste dans les process qui puissent expliquer mon problème ???
Non, après si tu veux repartir sur de bonnes bases, réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
Bonjour a tous,
donc effectivement probleme résolu, en reinstallant windows, a savoir que je n'ai aucune indication à vous donner de quel soft ou reglage qui aurait pu poser probleme à windows...
A noter aussi qu'une reinitialisation windows pour moi ne sert absolument à rien car elle supprime TOUS les softs ce qui force la reinstallation ultérieure.
Ainsi donc il est préférable de passer 30-40 min supplémentaires pour une clean install windows...
donc effectivement probleme résolu, en reinstallant windows, a savoir que je n'ai aucune indication à vous donner de quel soft ou reglage qui aurait pu poser probleme à windows...
A noter aussi qu'une reinitialisation windows pour moi ne sert absolument à rien car elle supprime TOUS les softs ce qui force la reinstallation ultérieure.
Ainsi donc il est préférable de passer 30-40 min supplémentaires pour une clean install windows...
ok,
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.
-