Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a une semaine sur lequel j'ai cracké trois logiciels Adobe, indispensables à mes études (je vous ça car j'ai le pressentiment d'avoir un virus). Depuis quelques jours, mon Windows crash avec un magnifique Plantage BSOD / Blue screen of the death comprenant plusieurs erreurs, entre autres :
APC INDEX MISMATCH
FAULTY HARDWARE CORRUPTED PAGE
SYSTEM SERVICE EXCEPTION
PAGE FAULT IN NONPAGED AREA
CRITICAL PROCESS DIED
KERNEL DATA INPAGE ERROR
MEMORY MANAGEMENT
(ceux que j'ai noté).
J'ai passé plusieurs coups de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) mais il n'a rien trouvé, plusieurs coups de CCleaner mais ça n'a rien changé et j'ai donné un coup de SuperAntispyware et il a détecté 8 Adware tracking cookie, 1 PUP wajan/variant et 1 Adware softonic/variant que j'ai mis en quarantaine. Mais les crash persistaient malgré tout cela.
En sachant qu'une fois que le pc crash, il se met à crashé en boucle pendant plusieurs minutes avant de se stabiliser. M'empêchant ainsi de travailler.
J'ai par la suite téléchargé WhoCrashed et j'ai fait une analyse :
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sat 29/07/2017 14:44:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072917-5171-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C4C0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFF53FFD1F20B8, 0x8000000000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 29/07/2017 14:44:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41792, 0xFFFFF53FFD1F20B8, 0x8000000000000000, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Sat 29/07/2017 14:40:01 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072917-5609-01.dmp
Bugcheck code: 0x7A (0x1, 0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFDC08EC1D0080, 0xFFFFF55391612000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
On Sat 29/07/2017 14:36:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072917-5203-01.dmp
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFCF0B4D7C37C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Donc maintenant ma question est, que dois-je faire pour remédier à ce problème de crash qui m'empêche de travailler correctement...
Merci pour vos réponses.
Plusieurs crash Win10 dans l'heure
Modérateur : Mods Windows
Re: Plusieurs crash Win10 dans l'heure
Salut,
Poru voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Poru voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Voilà, c'est fait. Étrangement, je n'ai pas eu de Shortcut.txt.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i9j8f5z14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13l1415w10
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6i9j8f5z14
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13l1415w10
Ah non, my bad, j'avais oublié de coché l'option Shortcut.
J'ai refais le scan.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8q7h7u14u6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1h11k15z10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14p9v9k5b5
J'ai refais le scan.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8q7h7u14u6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1h11k15z10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14p9v9k5b5
Tu as une tablette graphique branché à cet ordinateur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Je l'ai depuis 7 ans et j'ai jamais eu de soucis avec. Seulement, j'ai laissé mon CD d'install chez moi (je suis chez mes parents pour l'instant) donc j'ai téléchargé les drivers sur le site officiel. Ca aurait causé problème ?
Normalement non pour les pilotes.
Je pense que tu :
- devrais tester en débranchant tous les périphériques, si les BSOD continuent, c'est autre chose
- En mettant à jour tes pilotes
- en désinstallant Malwarebytes et SuperAntispyware.
Je pense que tu :
- devrais tester en débranchant tous les périphériques, si les BSOD continuent, c'est autre chose
- En mettant à jour tes pilotes
- en désinstallant Malwarebytes et SuperAntispyware.
Okay, j'ai débranché mon disque dur externe, mon lecteur DVD (même si ça me ferait bien rire que ça vienne de là) et ma tablette (cependant, je ne peux pas m'en passer très longtemps), j'ai désinstaller Malwarebyte et SAS (d'ailleurs, ça ne va pas faire "revenir" les fichiers néfastes que j'avais mis en quarantaine avec le logiciel ? ). Et je vais voir si j'ai des pilotes à mettre à jour.
Ça viendrait de où selon vous ?
Ça viendrait de où selon vous ?
Rien n'a changé. J'ai toujours des crashs (SYSTEM SERVICE EXCEPTION avec NTFS.sys qui fail) en plus d'avoir Firefox qui plante toutes les 5-10 minutes.
Je n'ai plus accès à internet. Je suis connectée en WiFi et tout mais Firefox et Internet Explorer crash après 10 secondes d'utilisation.
Désinstalle Superantispyware et Malwarebytes
vois ce que cela donne.
Sinon faudra réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
vois ce que cela donne.
Sinon faudra réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
J'ai réinitialisé Windows et pedant la mise à jour de Windows Update j'ai eu un nouveau blue screen avec KERNEL SECURITY CHECK FAIL ou quelque chose dans le genre.
Bon j'ai refais une réinitialisation en choisissant cette fois l'option pour supprimer tous mes fichiers et applications. J'ai eu un écran me disant qu'il n'a pas pu supprimer tous mes fichiers personnels donc j'ai peur que la menace ai été épargnée.
Pendant l'installation de Windows, j'ai eu un blue screen et maintenant mon ordi redémarre en boucle avec un message me disant "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows cliquer sur OK pour redémarrer". Je clique mais le processus recommence. Ce message apparait à chaque redémarrage.
Je ne sais plus quoi faire.
Pendant l'installation de Windows, j'ai eu un blue screen et maintenant mon ordi redémarre en boucle avec un message me disant "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows cliquer sur OK pour redémarrer". Je clique mais le processus recommence. Ce message apparait à chaque redémarrage.
Je ne sais plus quoi faire.
De quelle menace parle-tu ? Ton problème n'a rien à voir avec des virus, si c'est ce que tu penses.
Lire la page : Plantage BSOD et Blue Screen of the Death, c'est un problème :
- de pilotes ou applications qui fait planter, d'où la tablette qui peut causer cela
- un problème matériel
Si tu as des plantages durant l'installation de Windows, je commence à penser qu'il s'agit d'un problème matériel.
Tu as installé Windows en ayant tout débranché en USB ? il ne reste que la souris et le clavier ?
Tu as quoi comme périphériques à part la souris et clavier ?
Lire la page : Plantage BSOD et Blue Screen of the Death, c'est un problème :
- de pilotes ou applications qui fait planter, d'où la tablette qui peut causer cela
- un problème matériel
Si tu as des plantages durant l'installation de Windows, je commence à penser qu'il s'agit d'un problème matériel.
Tu as installé Windows en ayant tout débranché en USB ? il ne reste que la souris et le clavier ?
Tu as quoi comme périphériques à part la souris et clavier ?
-