cle usb bootable windows 10 et live cd ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dede

cle usb bootable windows 10 et live cd ?

par dede »

bonjour

je voudais savoir s'il etait possible de creer une cle usb bootable comprenant windows 10 et live cd afin d'avoir les deux sur la meme clé

je n'ai trouvé que des sujets traitant de différentes options avec linux, et toutes les distributions qui vont avec.

je suppose qu'il faut modifier un fichier boot mais comme j'y connais rien

merci
Malekal_morte

Re: cle usb bootable windows 10 et live cd ?

par Malekal_morte »

Salut,

Tu parles d'une clé d'installation de Windows 10 + Live CD autre chose ?
Je ne pense pas que ce soit possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dede

par dede »

oui en fait j'ai bien ma clé avec windows 10 et une autre avec LiveCd que j'ai trouvé sur ce site

le truc qui m'interresserait serait de pouvoir booter soit sur l'install de windows soit sur LiveCd, tous deux copiés sur ma clé

ça evite d'avoir a trimballer 2 clés

tant pis si ça marche pas
enfin pas encore

merci pour ta réponse
beagle

par beagle »

Bonjour

C'est possible. Mais si tu penses utiliser un win10 ou d'autres OS sur clé usb très souvent et pour une longue durée, cette clé ne tiendra pas le grand nombre d'écriture; elle deviendra inutilisable très vite dans le temps.
Si en plus tu veux utiliser cette clé sur plusieurs pc elle devra contenir plusieurs méthode de boot et une multitude de drivers pour les différents processeurs quelle devra accommoder.

Si c'est pour dépanner un ou plusieurs pc ou système windows oui une clé peut convenir. En fait c'est l'usage qui devrait en être fait. Hiren Boot Cd date de 2011 mais fonctionne encore bien. Falcon est aussi assez bien. Ultimate Cd et autre sont tous dans cette optique de dépanage et c'est pas pour rien.
Pour vérifier ou dépanner un pc, un live cd sur clé ou dvd ou cd est un must have.

Jette un oeil sur cet outil.
Medicat Live DVD Lite ( la version complète doit être mis sur clé usb, elle fait 10go avec une collection de programme portable donc trop gerosse pour un dvd ) https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd ... vd.361577/

Des programmes pour transcrire des lives cd sur clé usb :
https://rufus.akeo.ie très facile d'utilisation, un live seul.
https://www.pendrivelinux.com/yumi-mult ... b-creator/ soutients plusieurs live cd sur la même clé.

@+
dede

par dede »

merci beagle mais ce n'est pas ce que je cherche

j'explique ma démarche:
j'ai récupéré un pc avec un mot de passe inconnu
je me suis dit que si je peux le changer, via LiveCd, je verrais si le pc me convient ou non
sinon, depuis ma clé, j'installe windows 10
je n'utilise pas la clé avec le systeme installé dessus

d'où mon interrogation sur la possibilité de pouvoir changer le mot de passe, sinon, demarrer une install toute neuve depuis la meme clé

je vous remercie pour votre participation
beagle

par beagle »

Bonjour

C'est plus clair!

Part avec un windows tout neuf et mets-le à ta main.

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il y a plein de Live CD qui permette de réintiailiser le mot de passe : Windows 10 mot de passe perdu.
Par contre, l'installation de Windows 10 non, donc faut deux clés :
- une clé avec un CD live de réparation
- une clé comme support d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dede

par dede »

ok pour ce sujet, on vivra avec 2 clés

merci pour vos reponses

je ne sais pas où poster le sujet suivant alors je continue ici

j'ai créé mon live cd que j'ai trouvé ici, pour changer le mot de passe utilisateur au demarrage de win10

tout s'est bien passé

je redémarre le pc, j'entre le nouveau mot de passe et tout roule tout a fait normalement

je vais changer mon pass dans le panneau de config, comptes utilisateur

ça me dit ok, le nouveau pass sera activé au prochain démarrage

et au prochain démarrage, ça ne marche pas

je dois rentrer le pass que j'avais créé depuis password renew sala, qui se trouve sur ce livecd

je pense avoir raté quelque chose mais je ne sais pas quoi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà quand tu as pu démarrer sur ton Windows, créé un nouvel utilisateur administrateur, de préférence local
comme ça tu pourras plus facilement accéder au bureau, même si l'autre compte ne fonctionne pas
=> Comment ajouter ou créer un utilisateur Windows facilement

et pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

dede

par dede »

merci pour ton aide, mais finalement, non, trop lourd tout ça

je pense qu'on est pas sur le bon sujet

donc,

j'ai redémarré sur livecd, lancé password renew sala, modifié mon pass, puis dans la foulée, re-modifié avec password renew sala et ça a marché

il a donc fallu faire la modif 2 fois de suite, sans redémarrer le pc

il ne s'agit surement pas de la procedure normale, mais ça fonctionne

si quelqu'un est passé par la, ça serait sympa de partager son experience de password renew sala

merci.
beagle

par beagle »

Salut
ça me dit ok, le nouveau pass sera activé au prochain démarrage

et au prochain démarrage, ça ne marche pas
Sans te voir faire, il est difficile de savoir ce qui n'a pas été bien fait dans la manip.

J'imagine que tu as 'Redémarrer' le système et non pas 'Arrêter' le système, enlever la clé USB et relancer.
La mémoire ne s'est pas 'vidée' pour être remplacer par la nouvelle 'entrée' qui était le nouveau mot de passe.

Pour plusieurs utilisateurs redémarrer et arrêter c'est la même chose. HÉ bien ce n'est pas le cas du tout.

Lors de manip de ce genre je ne redémarre jamais; çà a le mérite de recharger le tout; bios, disques, drivers,... J'ai suffisamment galéré à mes débuts.
À l'avenir fais comme moi à moins qu'il te soit indiqué le contraire
.
Sinon, J'ai utilisé quelques fois le dvd de Malekal et je n'y ai rien trouvé de malsain.

@+
dede

par dede »

hello beagle

merci pour ton avis sur le sujet

en fait, j'ai bien essayé les 2, arreter et redémarrer, pour le meme resultat

tant pis, j'arrete la mes experiences

j'ai supprimé le livecd de ma clé, tant pis pour les options interressantes que ça m'aurait apporté

merci pour vos soutiens

vous pouvez cloturer le post.

a+ peut etre...