Excel - couleur aléatoires selon valeur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Naylec

Excel - couleur aléatoires selon valeur

par Naylec »

Bonjour à toutes et à tous,

Après pas mal de recherches infructueuses sur le net, je m'adresse à vous pour trouver une solution à ma problématique sur excel.
Dans mon entreprise, j'ai utilisé un logiciel de dédoublonnage pour sensibiliser et aider les utilisateurs à faire du nettoyage dans leur dossiers réseaux (stocké sur note serveur de fichiers). Les message est passé et le volume de doublons les a apparemment sensibilisés.

Maintenant je cherche à les aider en leur créant un fichier excel (extrait depuis le logiciel). Dans ce dernier, je souhaite faire une mise en forme conditionnel avec une formule qui réponde aux exigences suivantes :
- changer automatiquement la couleur de la ligne en fonction de la valeur d'une colonne

Voici à quoi ressemble mon tableau sachant que j'ai des milliers de lignes:

Image

https://mega.nz/#!zAVFBKiR!wlS7N9BHIxzm ... 6u-QWgPcvI

Ainsi, je souhaite que la ligne prenne une couleur différente si la valeur de la colonne "CRC32" change par rapport à la ligne du dessus.
Peut-être y a-t-il d'autre moyen d'aborder mon problème et je suis preneur de toutes solutions aboutissant à un résultat identique !

Merci de votre aide

PS : je ne maitrise pas vraiment les macros
Naylec

Re: Excel - couleur aléatoires selon valeur

par Naylec »

up
Malekal_morte

Re: Excel - couleur aléatoires selon valeur

par Malekal_morte »

Salut,

Excel, c'est pas trop mon truc, donc je ne pense pas pouvoir t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.