Pb Planificateur de tâches Windows 10 1703

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

titou75

Pb Planificateur de tâches Windows 10 1703

par titou75 »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis régulièrement les divers threads de ce forum et me lance à mon tour aujourd'hui car je pédale dans la semoule.
J'ai trois pc sous Windows 10 vers. 1703 tous neufs. Ils sont en réseau (pas de domaine, seulement partage de fichiers) Je ne pense pas que cette architecture soit la cause de mon pb mais je le donne quand même à titre indicatif.

Le coeur du pb est le suivant : j'ai pour habitude de faire un .bat (xcopy) qui s'exécute via le planificateur de tâches tous les soirs.
Or, cette fois-ci, je crée la tâche (qu'elle soit de base ou pas le pb est le même), elle marche, cependant si je veux la modifier j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite pour la tâche toto. Message d'erreur : Un ou plusieurs des arguments spécifiés ne sont pas valides".

J'ai pris le pb à l'envers en recréant une tâche avec un .bat type "shutdown /s" et une planification journalière et idem. Elle est créée, fonctionnelle mais non modifiable (même en l'exécutant en tant qu'administrateur)

J'en ai créé une pour lancer word ou excel : idem / en changeant la journalisation : idem / en ne modifiant que l'encart "description" : idem.

J'ai comparé tous les paramètres de tâches sur d'autres postes dont je m'occupe sur lesquels je n'ai pas ce type de pb et ils sont en tous points identiques.

Question : où est-ce que je merde ?

Cdlt, Titou.
titou75

Re: Pb Planificateur de tâches Windows 10 1703

par titou75 »

les .bat sont sur le bureau. Peut-être un pb de droit d'accès au dossier user (?)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux donner le .bat pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
titou75

par titou75 »

xcopy "D:\entreprise\"*.* H:\ENTREPRISE\ /E /H /R /Y /I /D
xcopy "D:\PHOTOS\"*.* H:\PHOTOS\ /E /H /R /Y /I /D
xcopy "D:\setup\"*.* H:\SETUP\ /E /H /R /Y /I /D
titou75

par titou75 »

Il est fonctionnel même dans le planificateur si l'on fait exécuter.
titou75

par titou75 »

J'ai trouvé une solution : dans l'onglet général de la création de tâche, cliquer sur "utilisateur ou groupe"; puis "avancé" ; puis "rechercher" ; puis "administrateurs". Et là ça marche et c'est modifiable.

C'était donc une question de droit d'accès non pas au .bat mais bien à l’exécution de tâches alors qu'il n'y a qu'une session admin sur les différents PC.

Une honte quoi...

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plutôt bizarre si c'est un problème de droit, le message d'erreur n'avait rien à voir.
Mais bon si tu as trouvé la solution Oo
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.