Pointage sur mauvais profil

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jennyy

Pointage sur mauvais profil

par jennyy »

Bonjour à tous,
Hier j'ai allumé mon ordi, tout me paraissait normal, j'ai entré mon MDP Microsoft, mais je n'ai plus mon bureau, plus de photos, rien.. cependant j'ai mes logiciels, et la corbeille pleine de fichiers jetés quand je n'avais pas ce problème. J'ai retrouvé mes dossiers dans le disque dur, donc rien n'est perdu. J'ai fait une mise à jour windows 10 (KB4025342 et KB4021572) pensant que ça réglerait le problème... J'ai cherché des solutions sur le net mais j'ai lu que cela pouvait venir de plusieurs sources, mais je ne m y connait pas. J'ai acheté mon ordi avec windows 10 (Lenovo ideapad 110)
J'ai eu une notif disant que j'étais en profil temporaire mais après un redémarrage je ne l'ai plus.

J'ai suivi les consignes mentionnées iciviewtopic.php?t=53174&start=
Hier, j'ai supprimé le dossier .bak donc je ne l'ai plus. Mon profil pointe actuellement vers le mauvais dossier, (dans utilisateur j'ai Easy, Eayslaptop et Public, mes dossiers perso sont dans Easy et le profil pointe vers EasyLaptop) j'ai corrigé le profilimagepath d'Easylaptop pour le mettre vers le profil Easy mais ensuite je ne sais pas quoi faire, et je ne vois pas "refcount" dans ce profil.
Alors je voudrais savoir si j'ai bien fait jusque là, et ce que je dois faire maintenant?

Merci beaucoup et bon dimanche!
Malekal_morte

Re: Pointage sur mauvais profil

par Malekal_morte »

Salut,

Donc si je résume, la session utilisateur ne s'ouvre pas comme il faut ?
Je pense que tu devrais repartir sur un nouvel utilisateur...
En plus là tu as touché le registre Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jennyy

par jennyy »

Salut Malekal,

Merci pour ta réponse. La session s'ouvre mais l'interface est comme si je venais de l'acheter, par contre j'ai toujours mes logiciels, ce qui me manque c'est son bureau (photo, images, document...)
Donc est ce que ce que j'ai fait va causer problème? je n'ai pas osé redémarrer l'ordi..
Et comment savoir pourquoi ça m'a fait ça? histoire que ça ne se reproduise pas, régler le problème c'est bien, mais comprendre aussi...
Donc là tu me conseilles de créer un nouvel utilisateur, et ensuite je copie/colle mes dossiers perso dans ce nouveau profil?
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc là tu me conseilles de créer un nouvel utilisateur, et ensuite je copie/colle mes dossiers perso dans ce nouveau profil?
Tout à fait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jennyy

par jennyy »

D'accord, je vais faire ça.
Vais-je pouvoir me connecter avec mon compte microsoft utiliser avec mon ancien profil? et aurai-je toujours accès à mes dossiers dans le disques dur pour les copier/coller dans mon nouveau profil?
Merci
jennyy

par jennyy »

Finalement, j'ai réussi à récupérer mon ancien profil, j'ai tout retrouvé, surement grâce au changement du profilimagepath. Merci en tout cas pour ton aide et tes tutos!
Bonne continuation!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

super =)
Bon courage =)