Fenêtres intempestives Firefox

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

GG72000

Fenêtres intempestives Firefox

par GG72000 »

Bonjour,

Je suis victime depuis quelque temps d'ouverture de fenêtres publicitaires sur Firefox et cela devient très pénible.

J'ai suivi la procédure décrite sur https://www.malekal.com/tutoriel-farbar ... tool-frst/ et je me permets de vous envoyer via pjjoint les fichiers:
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6w15z14p10
Frst.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1j14g12e10
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6k15s12l12

Si vous pouviez m'aider à solutionner ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

D'avance un grand merci.

Cordialement.
Malekal_morte

Re: Fenêtres intempestives Firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

Si pas mieux :

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GG72000

par GG72000 »

Bonjour,

Pour votre information, la réparation de Firefox n'a rien résolu. Par contre, la réinstallation semble fonctionner puisque plus de fenêtres publicitaires depuis 2 jours.

Encore un grand merci.

Je n'ai pas trouvé comment classer ce topic comme résolu !!!

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
GG72000

par GG72000 »

Bonjour,

Désolé de revenir vers vous mais mon problème est réapparu.

Pour plus d'informations, je vous communique l'adresse d'une fenêtre intempestives (parmi d'autres) : "htt p://track.tripwirenewsblog.com/312fbeb0-7be1-4a32-8427-8001988fc0b0?clickid=6449584996364587030&pubid=1367". Bien sur, en réalité l'espace dans htt p n'existe pas.
Et le problème ne se produit, pour l'instant, que lorsque je joue au scrabble sur Facebook.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est donc ton jeu qui ouvre ces pubs.

GG72000

par GG72000 »

Bonjour,

Oui certainement, mais comment expliquer que je sois le seul, parmi mes contacts, à rencontrer ce problème.
Je pense que mon PC doit être infecté, mais par quoi?

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tes contacts utilisent peut-être des bloqueurs de publicités comme ublock : Bloquer la publicité avec ublock.

GG72000

par GG72000 »

Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'ils utilisent ublock.

A y réfléchir et pour revenir sur mon message précédent, je dois préciser que cette fenêtre publicitaire s'affiche en lieu et place de ma fenêtre jeu, ce qui m'oblige à le relancer à chaque fois. Je ne vois pas trop un développeur de jeu "s'amuser" à de telles pratiques qui seraient tout simplement à son détriment. (Il y a déjà des publicités affichées sur sa page. Pourquoi en créer d'autres bloquantes ?)

En plus et pour conclure, j'ai testé ce jeu sur un autre ordinateur qui m'appartient (et là je suis sûr qu'il n'y a aucun bloqueur de publicité) et je ne rencontre aucun problème.

Ce problème restera un mystère.

Cordialement.