Avant de donner mon pc comment supprimer les données ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Gilles.

Avant de donner mon pc comment supprimer les données ?

par Gilles. »

Bonjour,

Je veux donner mon pc Toshiba. Cette marque propose une fonction qui permet de remettre les paramètres de l'ordinateur à ceux d' usine, comme au premier jour.

Donc, les partitions vont être formatées, alors est ce toutes mes données seront par la même occasion supprimées? Car j'ai lu justement qu'avant de donner ou vendre un ordinateur, il faut le nettoyer pour que personne ne puisse à l'aide d'outils récupérer des données personnelles sensibles, PDT_010 boîte mail, mots de passe numéro de compte ou autres...

Merci et bon après-midi
Malekal_morte

Re: Avant de donner mon pc comment supprimer les données ?

par Malekal_morte »

Salut,

Je n'ai aucune idée, je connais pas les procédures de restauration d'usine des constructeur qui sont en plus un peu différentes selon le constructeur.
Le mieux c'est d'envoyer un mail à TOSHIBA.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gilles.

par Gilles. »

Bonjour,

Comme je te l'ai dit je vais donner ce PC. La personne à qui je vais le donner habite en France et moi en Suisse, est ce que je peux déjà lui installer Windows depuis la Suisse ou faut il le faire en France?

Le clavier suisse est un QWERTZ, donc en France il faudra changer la langue d'entrée, c'est tout ???

Bon dimanche
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La configuration du clavier peut se changer.
Après si Windows est langue française, ça devrait être bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.