Bonsoir,, est-il possible de tenir un journal intime en ligne sécurisé et crypté avec Windows 10 ? Je tiens depuis des années un journal papier mais depuis peu je suis hébergé et il y a bien des fureteurs dans les environs...
j'ai entendu parler de la ligne de commande sur un article de Korben (https://korben.info/prendre-des-notes-o ... mande.html mais ça ne fonctionne pas sur mac ? (j'ai un portable Lenovo qui tourne sous Windows 10).
Si quelqu'un a une idée sur ce problème très atypique, d'avance merci ;)
Journal intime en ligne sur Windows 10 : possible ?
Modérateur : Mods Windows
Re: Journal intime en ligne sur Windows 10 : possible ?
Salut,
Je ne connais pas de logiciel, après tu peux créer des fichiers texte que tu mets en ligne, et tu les chiffres.
Mais bon ça ne sera pas hyper pratique.
Quel est l'intérêt de l'avoir en ligne ?
Je ne connais pas de logiciel, après tu peux créer des fichiers texte que tu mets en ligne, et tu les chiffres.
Mais bon ça ne sera pas hyper pratique.
Quel est l'intérêt de l'avoir en ligne ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,merci pour ta réponse, pour moi l'intérêt de l'avoir en ligne c'était pour éviter de prendre trop de place sur mon portable (j'ai 4 Go de RAM); enfin, je ne sais pas en fait, je n'y me connais pas trop en taille de texte; après si c'est possible de le mettre sur mon PC ou un autre support (et crypté ?)...que ferais-tu à ma place ? Je suis en la plupart du temps sur le wifi des amis qui m'hébergent (faut que je configure un VPN?)
(je mets les caractéristiques de mon pc ici :
Intel (R) Celeron (R) CPU N2840 @ 2,16 GHz
RAM 4,00 Go (3,89 Go utilisable)
64 bits * 64
Windows 10 Famille
AMD A6-6400 K APU with Radeon HD Graphics 4,0 GB, AMD Radeon HD 8470 D)
Bonne soirée
(je mets les caractéristiques de mon pc ici :
Intel (R) Celeron (R) CPU N2840 @ 2,16 GHz
RAM 4,00 Go (3,89 Go utilisable)
64 bits * 64
Windows 10 Famille
AMD A6-6400 K APU with Radeon HD Graphics 4,0 GB, AMD Radeon HD 8470 D)
Bonne soirée
Je ne pense pas que ça prenne énormément de place.
Un fichier texte ou Word que tu chiffres si tu veux le protéger : Chiffrer ses fichiers ou dossiers
Sinon apparemment si tu tapes logiciel journal intime sur Google, tu as pas mal de soft.
Un fichier texte ou Word que tu chiffres si tu veux le protéger : Chiffrer ses fichiers ou dossiers
Sinon apparemment si tu tapes logiciel journal intime sur Google, tu as pas mal de soft.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-