Quel Antivirus choisir ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
spiro966

Quel Antivirus choisir ?

par spiro966 »

Bonjour,

j'ai été victime de Adssite, Malekal m'a aidé et m'a conseillé de remplacer Avast par AntiVir, ce que jai aussitôt fait. Cependant j'envisage d'acheter un pack sécurité Antivirus-Parefeu-Antispyware : me conseillez-vous de passer à la version complète de AntiVir ou d'un autre Antivirus, et dans ce cas lequel ?
Malekal_morte

Re: Quel Antivirus choisir ?

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi ne pas rester en gratuit avec ce que tu as ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
spiro966

par spiro966 »

Est-ce que AntiVir (gratuit) + Spybot + Parefeu Windows suffit ?
Actuellement c'est moi qui m'occupe de mettre à jour tous les programmes, de faire les scans et de désinfecter le PC (grâce à toi ... ). Or dans quelque mois, je ne serais plus chez moi et mes frères sont trop petits pour faire ce que je fait.
C'est pourquoi j'envisage d'acheter une suite complète qui leur serait un peu plus ergonomique.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui ca suffit.

Question, tu t'es posé la question où et comment tu as attrapé ton infection ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
C'est effectivement LA bonne question.

Ne pas y répondre t'expose à de nouveaux problèmes.

Mis à part le pare-feu, aucune protection résidente ne devrait jamais servir, aucun scan ne devrait jamais rien trouver.

Contrairement à ce que certains croient, les infections ne sont pas une fatalité.

-----------------
Actuellement c'est moi qui m'occupe de mettre à jour tous les programmes,
De petites visites régulières chez Secunia (Software Inspector): http://www.google.be/url?q=http://secun ... cKGWIGA2WQ
sont plus que conseillées.

Cliquer sur "Start now" puis, à la fenêtre suivante, sur "Start".

Après quelques minutes, un bilan de logiciels installés sur le PC sera affiché.

Le cas échéant, il restera à faire les mises à jour nécessaires.

Salut.
vegeta67

par vegeta67 »

C'est effectivement LA bonne question

Ne pas y répondre t'expose à de nouveaux problèmes.

Mis à part le pare-feu, aucune protection résidente ne devrait jamais servir, aucun scan ne devrait jamais rien trouver.

Contrairement à ce que certains croient, les infections ne sont pas une fatalité..
Alors là tu a entierement raison !! les scan ne sont là que pour "rattraper le coup" !! dans mon cas, depuis ma derniere reinstalation je n'est eut aucune alerte en fesant attention a ce que je fait sur le net et en fesant attention a ce que j'installe (avec un nettoyage regulier)
Conserve antivir, apres spybot ou AVG antispy, firewall windows et firefox (et un peut de cervelle !! PDT_016 ) et tu possede une suite qui n'a rien a envier a d'autres suite complete payante !! N'oublie pas qu'aucune suite payante n'est parfaite, chacune a son point faible !! si tu veux vraiment investir un peut offre toi la licence d'avg antispy pour avoir le resident !! si tu surfe avec IE installe spywareblaster qui te sera utile et surtout tient ton OS a jour avec les MAJ de securité !! (au minimum installé celle là pour corrigé les failles !!)