Bonjour,
j'ai été victime de Adssite, Malekal m'a aidé et m'a conseillé de remplacer Avast par AntiVir, ce que jai aussitôt fait. Cependant j'envisage d'acheter un pack sécurité Antivirus-Parefeu-Antispyware : me conseillez-vous de passer à la version complète de AntiVir ou d'un autre Antivirus, et dans ce cas lequel ?
Quel Antivirus choisir ?
Re: Quel Antivirus choisir ?
Salut,
Pourquoi ne pas rester en gratuit avec ce que tu as ?
Pourquoi ne pas rester en gratuit avec ce que tu as ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Est-ce que AntiVir (gratuit) + Spybot + Parefeu Windows suffit ?
Actuellement c'est moi qui m'occupe de mettre à jour tous les programmes, de faire les scans et de désinfecter le PC (grâce à toi ... ). Or dans quelque mois, je ne serais plus chez moi et mes frères sont trop petits pour faire ce que je fait.
C'est pourquoi j'envisage d'acheter une suite complète qui leur serait un peu plus ergonomique.
Actuellement c'est moi qui m'occupe de mettre à jour tous les programmes, de faire les scans et de désinfecter le PC (grâce à toi ... ). Or dans quelque mois, je ne serais plus chez moi et mes frères sont trop petits pour faire ce que je fait.
C'est pourquoi j'envisage d'acheter une suite complète qui leur serait un peu plus ergonomique.
Oui ca suffit.
Question, tu t'es posé la question où et comment tu as attrapé ton infection ?
Question, tu t'es posé la question où et comment tu as attrapé ton infection ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonsoir,
Ne pas y répondre t'expose à de nouveaux problèmes.
Mis à part le pare-feu, aucune protection résidente ne devrait jamais servir, aucun scan ne devrait jamais rien trouver.
Contrairement à ce que certains croient, les infections ne sont pas une fatalité.
-----------------
sont plus que conseillées.
Cliquer sur "Start now" puis, à la fenêtre suivante, sur "Start".
Après quelques minutes, un bilan de logiciels installés sur le PC sera affiché.
Le cas échéant, il restera à faire les mises à jour nécessaires.
Salut.
C'est effectivement LA bonne question.Question, tu t'es posé la question où et comment tu as attrapé ton infection ?
Mis à part le pare-feu, aucune protection résidente ne devrait jamais servir, aucun scan ne devrait jamais rien trouver.
Contrairement à ce que certains croient, les infections ne sont pas une fatalité.
-----------------
De petites visites régulières chez Secunia (Software Inspector): http://www.google.be/url?q=http://secun ... cKGWIGA2WQActuellement c'est moi qui m'occupe de mettre à jour tous les programmes,
sont plus que conseillées.
Cliquer sur "Start now" puis, à la fenêtre suivante, sur "Start".
Après quelques minutes, un bilan de logiciels installés sur le PC sera affiché.
Le cas échéant, il restera à faire les mises à jour nécessaires.
Salut.
Alors là tu a entierement raison !! les scan ne sont là que pour "rattraper le coup" !! dans mon cas, depuis ma derniere reinstalation je n'est eut aucune alerte en fesant attention a ce que je fait sur le net et en fesant attention a ce que j'installe (avec un nettoyage regulier)Question, tu t'es posé la question où et comment tu as attrapé ton infection ?
C'est effectivement LA bonne question
Contrairement à ce que certains croient, les infections ne sont pas une fatalité..
Conserve antivir, apres spybot ou AVG antispy, firewall windows et firefox (et un peut de cervelle !!

-