Bonjour à tous.
J'ai lu l'excellent comparatif que fait Malekal sur antivir et avast, qui m'a convaincu de remplacer avast par antivir.
Je voudrais savoir si dans le domaine des firewalls gratuits il existe de telles différences, si les conseillers en sécurité ont remarqué davantage d'infections chez des utilisateurs de tel parefeu plutôt que de tel autre ?
Merci d'avance.
Y a-t-il un firewall gratuit plus efficace que les autres ?
Re: Y a-t-il un firewall gratuit plus efficace que les autres ?
Salut,
Perso, j'ai pas d'avis.
Généralement, je fais mettre ZoneAlarm, mais bon on peut lui reprocher de vouloir tout faire, bref peut-être usine à gaz.
Peut-être pareil pour Kerio..
Sinon y a Look'n Stop.
Voir aussi la réponse de Sacles là avec un comparatif : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=40340#p40340
J'ai pas vraiment d'avis.
Perso, j'ai pas d'avis.
Généralement, je fais mettre ZoneAlarm, mais bon on peut lui reprocher de vouloir tout faire, bref peut-être usine à gaz.
Peut-être pareil pour Kerio..
Sinon y a Look'n Stop.
Voir aussi la réponse de Sacles là avec un comparatif : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=40340#p40340
J'ai pas vraiment d'avis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
salut,
il est vrai que c'est difficile de tester et comparer les pare-feu !! perso j'en ait essayer plusieurs pour finalement revenir a celui de windows (aucun ne réussissait les test d'invisibilité ou autres meme apres reglages et tuto suivi a la lettre...sauf celui de windows mais il laisse tout sortir de ton pc vu qu'il ne filtre que ce qui arrive...mais bon !! c'est deja mieux que rien)
Je tenais juste a te dire que le meilleurs firewall c'est sans doute toi-mème !! mieux vaut faire attention a ce que l'on fait avec le pare-feu windows que faire n'importe quoi avec le meilleurs de tout les firewall !! Voila...
Il ne te reste plus qu'a faire ton choix mais ils ressorts souvent que Jetico et commodo sont de tres bon pare-feu !! mais encore faut-il bien les configurer ce qui est encore autre chose !!
il est vrai que c'est difficile de tester et comparer les pare-feu !! perso j'en ait essayer plusieurs pour finalement revenir a celui de windows (aucun ne réussissait les test d'invisibilité ou autres meme apres reglages et tuto suivi a la lettre...sauf celui de windows mais il laisse tout sortir de ton pc vu qu'il ne filtre que ce qui arrive...mais bon !! c'est deja mieux que rien)
Je tenais juste a te dire que le meilleurs firewall c'est sans doute toi-mème !! mieux vaut faire attention a ce que l'on fait avec le pare-feu windows que faire n'importe quoi avec le meilleurs de tout les firewall !! Voila...
Il ne te reste plus qu'a faire ton choix mais ils ressorts souvent que Jetico et commodo sont de tres bon pare-feu !! mais encore faut-il bien les configurer ce qui est encore autre chose !!

Bonsoir,
Le pare-feu est sans doute la pièce incontournable en matière de sécurité. A la limite (je n'écris pas qu'il faut le faire) on pourrait se passer de toutes les protections sauf du pare-feu.
Le pare-feu a comme mission de contrôler les flux entrants (et de préférence aussi sortants) de l'ordinateur. Et le contrôle de ces flux ne saurait pas être confié à l'utilisateur.
Salut.
Voir ceci, "Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box": http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502il est vrai que c'est difficile de tester et comparer les pare-feu !! perso j'en ait essayer plusieurs pour finalement revenir a celui de windows (aucun ne réussissait les test d'invisibilité ou autres meme apres reglages
Tu peux très bien avoir un problème dû à une défaillance de ton pare-feu sans que tu sois en cause.Je tenais juste a te dire que le meilleurs firewall c'est sans doute toi-mème !!
Le pare-feu est sans doute la pièce incontournable en matière de sécurité. A la limite (je n'écris pas qu'il faut le faire) on pourrait se passer de toutes les protections sauf du pare-feu.
Le pare-feu a comme mission de contrôler les flux entrants (et de préférence aussi sortants) de l'ordinateur. Et le contrôle de ces flux ne saurait pas être confié à l'utilisateur.
Salut.
OK, merci de vos réponses
oui biensur que l'utilisateur ne peut remplaçer la pare-feu !! je voulais dire que mieux vaut le parefeu windows qu'un pare-feu qui est bien superieur mais mal configuré !! donc qui ne servirait pas a grand chose !! 

-