Je viens ici aujourd'hui pour essayer d'obtenir de l'aide à propos d'un PC, un Dell Optiplex 780 pour être précis, qui ne veut plus démarrer pour m'amener sur Windows.
Pour reprendre l'histoire du début, je vous situe le contexte: un ami m'appelle pour que je l'aide à récupérer le mot de passe administrateur oublié d'une session Windows 7 sur le dit PC. Pour ce faire, je me documente sur votre site, trouve le CD live Malekal, et ISO2disk, ainsi que les tutoriels pour rendre une clé USB bootable avec le CD live Malekal, plus les outils présents sur ce dernier pour reset les mots de passe (NTPWEdit).
Alors je lui donne les liens de téléchargements et m'attelle à lui expliquer les étapes à suivre. Une fois la clé USB rendue bootable avec succès, je lui indique les étapes pour se rendre sur le boot menu. Le premier Hic est là: au lieu d'aller sur le boot menu avec F12, on se rend sur le BIOS avec F2. On se rend alors dans Boot Sequences, et je lui dit bêtement de décocher "SATA Hard Drive" de la liste pour ne laisser que le Boot sur la clé USB de la séquence.

Redémarrage du PC, erreur.

Bon, on redémarre avec Ctrl+Alt+Suppr comme indiqué. Cette fois-ci, on essaye F12. Oh, un boot menu ! On tente donc de choisir l'USB Device pour démarrer, mais encore une erreur.

Bon. Après plusieurs tentatives non fructueuses pour démarrer sur la clé USB et arriver sur l'OS allégé du CD live Malekal, une idée regrettable nous prend: cliquer sur le bouton "Load Defaults" sur la boot sequence. Plus de SATA Hard Drive ni de Onboard Network Controller de la liste de la séquence de boot, merde.
Pendant plusieurs heures, on tâtonne à coups de recherches google et de... tâtonnages, on arrive à récupérer ces deux options de la liste. Comment ?
SATA Hard Drive:Dans Drives-SATA operation, le "SATA Hard Drive" apparaît dans la séquence de boot pour les options cochées "RAID Autodetect/ATA" et "Legacy".
Onboard Network Controller:Grâce à ce lien, dans System Configuration-Integrated NIC, en sélectionnant l'option Enable with PXE.
Bref. Dans un élan d'espoir, on redémarre, plusieurs fois. Toujours pas moyen d'obtenir le boot de Windows, et on aboutit à chaque fois sur le même type d'erreur.

Bon. Au moment où je vous écrit, pour être honnête, je n'ai plus vraiment d'idées sur comment récupérer le boot de Windows, et m'en remet entièrement à ceux qui m'aideront. Si quelqu'un avait quelque marche à suivre pour récupérer ce dernier, ça serait très pratique. Si besoin d'informations supplémentaires, je les fournirai à la demande.
Pour préciser, en cas désespéré un formatage ne dérange apparemment pas mon ami, donc si besoin critique il y a je suis preneur d'une marche à suivre, encore une fois, mais je préférerai l'éviter à titre personnel.
Merci d'avance.