mise à niveau vista vers seven OEM

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

cgenty

mise à niveau vista vers seven OEM

par cgenty »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils....

J'ai acheté sur le site de DELL, un PC DELL Vostro en 2007 avec une version Vista intégrale 32 bits (OEM).

Vista n'étant plus supporté par Microsoft, j'ai téléchargé légalement sur le site de Microsoft une version de Windows 7 edition familiale prémium 64 bits , en me disant que j'avais 120 jours (rearm) pour acheter une licence. J'arrive maintenant au terme de ces 120 jours !

J'ai consulté de nombreux forums et je viens de lire sur malékal.com "La licence OEM est aussi rattaché à votre version de Windows, si votre ordinateur est vendu avec une licence OEM Windows 7, vous ne pouvez pas installer un Windows 8" et donc je suppose que c'est la même chose pour passer de vista à 7.

Quelle type de licence dois-je acheter et ou en trouver car Microsoft ne vend plus que des licences pour Windows 10 et la carte mère de mon PC est trop vieille pour supporter une migration vers windows 10.
Dois-je réinstaller un Windows 7 retail ? Est-ce-q'une version "Windows 7 GGK Edition Familiale Premium" (en vente sur CDiscount) peut résoudre mon problème ? ou est-ce qu'une licence OEM à 20 euros environ peut suffire ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils et infos,

Cordialement,

CG
Malekal_morte

Re: mise à niveau vista vers seven OEM

par Malekal_morte »

Salut,

Sur CDDiscount, tu as une licence Windows 7 OEM Pro à 15 euros : http://www.cdiscount.com/informatique/l ... #mpos=3|mp

Ca devrait suffire, la licence sera rattachée à ton ordinateur, faut pas changer la carte mère.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cgenty

par cgenty »

Merci beaucoup et pour la rapidité et pour la qualité de l'info.
J'avais vu ce genre de licence mais je ne pensais pas pouvoir en bénéficier.

Merci mille fois et bonne journée,

CG
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi tu ne peux pas en bénéficier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
cgenty

par cgenty »

Bonsoir,

Désolée d'avoir tardé à répondre.

Je pensais ne pas pouvoir bénéficier de ce genre de licence car j'ai cru comprendcre que les PC sur lesquels l'OS est installé par le constructeur (Dell dans mon cas avec Vista intégral - OEM - 2007) sont "verrouillés " au niveau du bios, et que seul l'achat d'un "retail" pouvait contourner le problème.

Si j'achète une licence comme vous me l'avez conseillé je devrais réinstaller Windows 7 ? Ou bien est-ce-que la version que j'ai téléchargée sur le site de microsoft acceptera une licence achetée par ailleurs ?

CG
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je ne suis pas sûr à 100%