Bonjour,
Je cherche une astuce qui me changerait la vie d'utilisateur parfois agacé de ne pas parvenir à me logger correctement sur un hotspot SFR.
Dans 2 cas précis, il m'arrive d'essuyer un refus d'identification auprès de la box SFR du voisinage.
- à la 1ère tentative (rarement)
- à l'issue d'une ou plusieurs sessions successives (environ 1 heure chacune)
Ce refus d'identification se manifeste par l'affichage d'une fenêtre popup sans croix de fermeture de fenêtre.
A ce stade, j'ai 2 possibilités pour me connecter :
- patienter environ 15 min le temps que la box point d'accès, "oublie mon IP" (?) et m'ouvre le sésame d'un session normale
- redémarrer mon PC, et retenter ma chance : dans la plupart des cas, le hotspot redevient bienveillant et m'accepte pour me logger du 1er coup
J'espère être assez clair, mais je pourrai éventuellement ajouter des captures d'écran ...
Y aurait-il quelque chose à tenter permettant d'éviter de rebooter ou de poireauter 15 min. Un fichier à purger, voire une clé de registre à supprimer ? Je suis prêt à explorer toutes les pistes possibles ...
PS : j'ai essayé la suppression des profils network HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles, mais rien à faire, ça ne veut pas ...
Merci d'avance
[Recherche astuce] pour "purger" une connexion sur un hotspot wifi
Modérateur : Mods Windows
[Recherche astuce] pour "purger" une connexion sur un hotspot wifi
Dernière modification par kaskaï le 15 juil. 2017 12:16, modifié 1 fois.
Re: Purger une connexion sur un hotspot wifi
Bonjour,
Hélas toujours pas de solution
Quelqu'un pourra peut-être me renseigner sur le mécanisme qui provoque le blocage de connexion ? A défaut, ça pourra peut-être m'aider
Hélas toujours pas de solution
Quelqu'un pourra peut-être me renseigner sur le mécanisme qui provoque le blocage de connexion ? A défaut, ça pourra peut-être m'aider
-