Virus Facebook ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

loupiote

Virus Facebook ?

par loupiote »

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum et sur google mais n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Voici le problème :
Depuis 2 jours, lorsque je suis sur des groupes facebook dont je suis membre et que je lance une recherche de publications via la loupe avec des mots-clé, ne s'affichent QUE des publications liées au mot-clé venant de profils bidon souvent de nationalité étrangère, renvoyant vers des sites commerciaux ou selon le mot-clé, ce sont des publications 'suggestives' de personnes asiatiques.
J'ai testé la recherche via la loupe sur tous les groupes dont je suis membre et c'est partout pareil.
Bien sûr, ces publications n'apparaissent que pour moi, pas pour les autres membres.
Et ce, que je sois sous chrome ou firefox.
J'ai changé mon mot de passe fb, re-sécuriser mon compte mais rien n'y fait.

J'ai lancé un scan minutieux Avast qui a détecté 2 Win32 Dropper-gen [Drp] et 2 Win32:Malware-gen, que avast a supprimés.
J'ai refait un scan Avast qui n'a plus rien détecté.
J'ai aussi lancé ZHPCleaner qui a détecté Trojan certlock et l'a supprimé. J'ai refait un scan et hormis 2 "Superfluous.AudienceInsights", plus rien.
J'ai fait aussi AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), RogueKiller et tout ok.

Désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je n'arrive pas à déterminer quel est le problème, virus ou autre.
Merci pour votre aide !
loupiote

Re: Virus Facebook ?

par loupiote »

loupiote

par loupiote »

Et le rapport d'Avast :
capture1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un problème lié à Facebook, pas à ton ordinateur.
Eventuellement, vérifie les applications Facebook depuis les paramètres de ton compte Facebook.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loupiote

par loupiote »

Merci pour la réponse.
Mais alors le problème est sur mon compte facebook, pas sur facebook en lui-même puisqu'il n'y a qu'avec mon compte que ça se produit.
J'ai déjà tout vérifié, viré toutes les applications, ça ne change rien.
Si c'est pas lié à mon ordi, tant mieux et désolée pour le HS alors Blue_PDT_01_15
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne suis pas sûr que ce soit malveillant, ce sont peut-être des comptes bidons qui ont été créés et qui sont retournées lors des recherches.
Tu peux donner une capture d'écran, pour avoir un exemple.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
loupiote

par loupiote »

Peut-être est-ce ceci le coupable :
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer."
Je ne sais pas si je peux mettre l'adresse du script mais c'est bien facebook.

Ce message n'apparaît que quand je suis sur facebook et sur firefox. C'était de temps en temps, à présent c'est très souvent.
Très souvent aussi, firefox ne répond plus et du coup, ça fait aussi bugger chrome (j'ai les 2 ouverts)
Je suppose que je n'ai plus qu'à faire ce qui est conseillé ici viewtopic.php?t=52743&start= ?
:)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien à voir avec des virus, tu as une adresse spécifique qui est donnée ?

loupiote

par loupiote »

Oui j'ai bien compris que ce n'était pas un virus.

l'adresse du script : https://www.facebook.com/rsrc.php/v3/yn ... 8iTeO.js:7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
* réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)

et vois ce que cela donne.