Bonjour,
Désolé pour ce nouveau message mais j'ai encore du attraper la vérole docteurs.. "Nous" avons eu une grosse infection par clefs usb au centre de formation et je ne suis pas persuadé que la décontamination proposée ait eu les effets escomptés. J'ai donc procédé (bêtement) à une analyse via FRST en espérant que cela corresponde bien à vos attentes. Sinon (et de toutes façons) je suivrai vos instructions.
Voici donc les rapports en question :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c14i5z8d13
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3k8t13u6r8
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4s15q13q13
Par avance (encore) merci pour vos bons offices.
Rapports FRST
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Rapports FRST
Salut,
Rien de malveillant.
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host) et virus sur clé usb.
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host puis modifier pour prendre en compte les modifications.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
Rien de malveillant.
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host) et virus sur clé usb.
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host puis modifier pour prendre en compte les modifications.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut Malekal, merci pour ta réponse.
J'ai installé le logiciel Marmiton (merci Angélique au passage, qui est active sur ce forum il me semble) mais je crois avoir un petit souci. J'ai bien désactivé WSH en mode administrateur mais, lorsque je double-clique sur l'exécutable, le statut de WSH est "activé". Du coup je crains que le logiciel ne soit pas en mesure de fonctionner comme il le devrait... Alors multitude de questions, est-ce normal? Si non, est-il possible de régler le problème? Comment régler le problème? Quel est le singulier de spaghetti? Etc.
J'ai installé le logiciel Marmiton (merci Angélique au passage, qui est active sur ce forum il me semble) mais je crois avoir un petit souci. J'ai bien désactivé WSH en mode administrateur mais, lorsque je double-clique sur l'exécutable, le statut de WSH est "activé". Du coup je crains que le logiciel ne soit pas en mesure de fonctionner comme il le devrait... Alors multitude de questions, est-ce normal? Si non, est-il possible de régler le problème? Comment régler le problème? Quel est le singulier de spaghetti? Etc.
Tu peux désactiver depuis Marmiton.
Tu as un bouton pour cela.
Tu as un bouton pour cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Oui, en mode admin il me dit "désactivé" mais si je double-clique sur l'exécutable il m'affiche le statut actif. En gros, le statut affiché dépend de la façon dont j'ouvre le logiciel (admin ou non).
J'ai redémarré pour voir s'il s'agissait d'un bug d'affichage ou quelque chose de ce genre. Mais ça n'a rien changé.
Soit je suis en mode admin, j'ai le logiciel en mode modifiable et le bon statut s'affiche d'emblée, soit je suis en utilisateur "normal", je ne peux pas modifier et s'affiche le "mauvais" statut. Bref. Espérant être compréhensible.
Soit je suis en mode admin, j'ai le logiciel en mode modifiable et le bon statut s'affiche d'emblée, soit je suis en utilisateur "normal", je ne peux pas modifier et s'affiche le "mauvais" statut. Bref. Espérant être compréhensible.
Encore une question à mille franc.
Est-ce possible d'auto tester le logiciel? Genre en allant chercher un script connu et supposé être bloqué par Marmiton?
Est-ce possible d'auto tester le logiciel? Genre en allant chercher un script connu et supposé être bloqué par Marmiton?
Dans le dossier Marmiton, tu dois avoir un script de test
lance le, il doit être intercepté par Marmiton.
lance le, il doit être intercepté par Marmiton.
Re.
En plus de l'application j'ai un .dat un .gif et un .wav
Lequel serait le script de test? Sinon je re téléchargerai pour voir...
En plus de l'application j'ai un .dat un .gif et un .wav
Lequel serait le script de test? Sinon je re téléchargerai pour voir...
-