Bonsoir tout le monde. C'est la 1ere fois que je demande de l'aide dans un forum. Je n'ai pas l'habitude de tomber en panne mais là... je suis dépassé!
Je vais essayé d'être bref :
- J'avais Avira. Aucun prob depuis toujours. Problème survenu aprés avoir branché le telephone de ma femme pour copier de photos.
- Symtomes : dossiers louches qui apparaissent même aprés leur suppression (photo 1), contenant des fichiers bidons... j'ai pas osé les ouvrir.
- Quand j'essayes de les supprimer, le logiciel RansomFree détecte une menace (photo 3)
- Antivirus ESET Nod32 à jour, Windows 7 à jour (auparavant crackée, maintenant activée avec une vraie clef), MalwareBytes à jour, rien n'y fait... USBFIX aussi... (photo 2), j'ai même essayé d'envoyer des fichiers vers Virustotal.com et il me dit que tout est clean
- Dernier point, ma connexion rame, mais seulement sur le PC; j'ai detecté une activité suspecte de svchost qui consomme environ 500ko/s (limite de ma connexion) et m'empêche de naviguer. je dois arrêter le processus pour continuer.. et il redémarre tout seul et me bouffe ma bande passante... en contactant des ip de part le monde... chose que j'ai résolu en désactivant windows update et en bloquant svchost par le parefeu windows.
à l'aiiiide je n'arrive pas à me débarasser de ces satanés dossiers fantômes!
Infection impossible a traiter et suspicion ransomware
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Infection impossible a traiter et suspicion ransomware
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Infection impossible a traiter et suspicion ransomware
Salut,
Ces dossiers sont créés par Cybereason anti-ransomware.
C'est donc tout à fait normal.
Ces dossiers sont créés par Cybereason anti-ransomware.
C'est donc tout à fait normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Comment en êtes-vous certain?
Merci pour la réponse.
Comment en êtes-vous certain?
oui je suis certains.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-