Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux plus accéder à rien avec Chrome. A chaque fois j'obtiens la page qui affiche "Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"
Pour info ça ne le fait pas avec Firefox mais ça le fait avec Internet Explorer.
Je suis sur Windows 7.
Je me connecte normalement (pas de VPN ou autre)
J'utilise Avira comme protection. Le désactiver ne change rien.
J'ai réinstallé Chrome, ça n'a rien changé.
Malwarebytes n'a rien trouvé.
La date et heure de mon PC est à jour.
J'ai utilisé un outil spécial sur internet pour bien supprimer Comodo.
Je soupçonne que la cause est un nettoyage des fichiers résiduels de Comodo (mon ancien Firewall désinstallé depuis longtemps), car c'est suite à ça que ça a foiré. Cependant un fichier résiduel ne peut pas être effacé : "COMODO Internet Security.evtx"
J'ai essayé beaucoup de solutions que l'on peut trouver sur le net sans succès.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider par pitié ?
Merci.
Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 113190
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Comodo + Antivir, c'est lourd...
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Comodo + Antivir, c'est lourd...
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
bonjour j'ai fais le tutoriel et mais liens pjjoint sont
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1k13e8h7v7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h8j15n11c6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2c7q5u13f8
merci de me répondre
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1k13e8h7v7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h8j15n11c6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 2c7q5u13f8
merci de me répondre
- Messages : 113190
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Comme d'habitude, c'est BitDefender qui est la cause de tous ces problèmes de "connexion n'est pas privée".
Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :
- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender
- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite
- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée
- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL
Tu as aussi quelques programmes parasites,
A désinstaller :
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :
- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender
- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite
- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée
- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL
Tu as aussi quelques programmes parasites,
A désinstaller :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.DLL-Files.com Client
Java
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Code : Tout sélectionner
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\ltpc\AppData\Local\vghd\
Startup: C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk [2017-02-23]
ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\ltpc\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment)
BHO: Browser Extensions -> {34A0D84B-CDDC-4EC4-AFDD-4F1DDE1D14E5} -> C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions\Coupons64.dll [2017-02-28] ()
C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions
2017-07-17 01:29 - 2015-08-29 17:59 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Local\MalwareProtectionLive
2017-07-05 16:26 - 2017-07-05 16:27 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DLL-Files.com Client
2017-07-05 16:26 - 2017-07-05 16:26 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\DLL-files.com
2017-07-07 00:23 - 2016-11-15 21:37 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions
BHO-x32: Browser Extensions -> {34A0D84B-CDDC-4EC4-AFDD-4F1DDE1D14E5} -> C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions\Coupons.dll [2017-02-28] ()
015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:22 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BbHty1U
2014-12-25 22:08 - 2014-12-25 22:09 - 0001287 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0015175 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:22 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\ExtULMh5y
2014-12-25 22:09 - 2014-12-25 22:09 - 0000078 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log
2015-08-29 17:31 - 2015-08-29 17:31 - 0000036 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp
2014-09-12 21:20 - 2014-11-30 16:15 - 0000156 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WB.CFG
2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0000194 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0000452 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
2015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:18 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\XeU6fmh21SKvW9eVw08
2014-10-01 20:52 - 2014-10-05 12:25 - 0005632 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2014-11-09 17:15 - 2014-11-09 17:15 - 0000008 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\ext2.dat
2014-09-07 23:16 - 2017-07-11 20:01 - 0007642 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\resmon.resmoncfg
2017-02-19 15:18 - 2016-11-23 15:37 - 0000570 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\TroubleshooterConfig.json
2015-08-01 16:12 - 2015-08-01 16:12 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{0B21289B-919B-4D11-A8B4-CC66B918C814}
2015-05-16 18:45 - 2015-05-16 18:45 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{142A442B-2313-4A15-AD57-BD4FA04A3018}
2015-11-12 23:51 - 2015-11-12 23:52 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{2EE9AE19-C111-465F-9FAA-E3B48A090AB8}
2016-03-17 20:14 - 2016-03-17 20:14 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{39A17F78-87BA-47D5-A759-E58A70C3EEFF}
2014-11-16 21:40 - 2014-11-16 21:40 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{6EBBA7F5-91CE-4A78-A30C-61B673B1D047}
2015-04-16 11:30 - 2015-04-16 11:30 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{72ACF983-2BC3-4942-8840-C2EFF0985B06}
2015-02-13 14:06 - 2015-02-13 14:06 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{7D9E4007-4A5A-4EFC-9016-365D9A689E49}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
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Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
OK merci je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant
- Messages : 113190
- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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