[résolu] ram 1,96 Go utlisable au lieu de 4Go

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

flam07

[résolu] ram 1,96 Go utlisable au lieu de 4Go

par flam07 »

Bonjour,
J'ai acheté un Sedatech - PC de bureau Multimedia AMD A4-6300 2x 3.7Ghz :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DKR ... UTF8&psc=1

La barrette mémoire installée est logiquement une mémoire de 4Go sur windows 10 version 64 bits que j'ai installée moi-même il n’apparait que 2 Go de mémoire utilisée.
De même quand je vais dans le BIOS, il n' apparait que 2048 Go dans les paramètres.
Comment obtenir l’utilisation des 4 Go de mémoire ?
Est-ce une option à changer dans le Bios Bios (il est à jour en date d'avril 2016) ?
Comment activer la fonction "remapage" dans le Bios ?
Est-ce la barrette qui est défectueuse ?

pourtant Windows indique bien dans les paramètre 4Go installée en RAM mais 1,96 Go seulement utilisable...
Que faire ?

Merci !

David Sire
Dernière modification par flam07 le 17 juil. 2017 10:36, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: ram 1,96 Go utlisable au lieu de 4Go

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être une mise à jour du BIOS, sinon c'est que tu n'as que 2 Go.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
flam07

Re: ram 1,96 Go utlisable au lieu de 4Go

par flam07 »

C'est bon ! Ca marche !
En fait, j'ai inversé une barrette de 4go d'un autre pc avec les 2 barettes de 2go de ce pc.
Avec les 2 barrettes, le pc se lançait normalement en 4go de mémoire puis au bout de quelques secondes ils s'éteignait pour redémarrer avec 1 seule barrette...J'ai l'impression que le dual channel ne fonctionnait pas bien...
En prenant qu'une barrette de 4go maintenant cela marche même si, en soit, cela n'a pas résolu le problème...(L'autre pc avec le s2 barettes lui par contre fonctionne aussi très bien...)
Le bios était à jour.
merci,
Malekal_morte

Re: [résolu] ram 1,96 Go utlisable au lieu de 4Go

par Malekal_morte »

Parfait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.