Salut tout le monde
je viens demander votre aide car mon pc m'a fait des phases louches pendant plus d'1 heure.. Je m'explique, au début impossible d’accéder d'une seconde à l'autre à 99% des sites internet, seul Google et YouTube étaient dispo, le reste il y avait d'afficher en bas a gauche de la fenêtre qui avait un problème de connexion sécuriser, ça sur Chrome et Internet explorer, j'ai ensuite remarquer par conséquent que quand je faisais clique droit sur le bureau puis rafraîchir, les icônes disparaissaient pendant 1/2 secondes puis étaient de retour (en gros l'actualisation met pas une fraction de seconde). Je voulais accéder à mon poste de travail et là, 5 secondes d'attentes avant que le poste de travail apparaît, j'ai donc fais une restauration de système après avoir passer un coup de CCleaner et AdwCleaner mais toujours le même soucis..
J'ai débrancher une clé USB et j'ai l'impression que c'est revenu dans la norme.. Je sais qu'il existe des problèmes quand on branche une clé USB mais cette clé USB je l'utilise constamment pour des transfères, est ce qu'une seule fois elle peut faire planter comme ça ? J'ai toujours en tête des mauvais virus comme des Trojan (on est pas à l'abri) mais quand je regard dans mon gestionnaire de tache, j'ai rien de suspect de lancer.. J'ai aussi désactivez mon A-V (Avast) pour la restauration et j'ai eu du mal à le relancer, quand je voulais le relancer je recevais une erreur écris en anglais comme quoi le lancement n'a pas était abouti et qu'il s'en excuser, j'ai redémarrer le pc et profité du redémarrage pour enlever l'USB en question et là, ça à l'air de remarcher niquel.. Le soucis est que j'ai fais une restauration depuis le 29 Juin et j'ai perdu énormément de chose..
Ps: je précise que l'actualisation qui se faisait disparaître les icônes pendant 1/2 secondes était toujours là et le ralentissement du poste de travail se faisait encore après la restauration mais quand j'ai débrancher cette USB, mon poste de travail et l'actualisation du bureau ont l'air d'être revenu normal..
J’espère être le plus explicite possible dans mon poste, j'attends vos conseils..
Cordialement
Mon pc ralenti sans raison
Modérateur : Mods Windows
Re: Mon pc ralenti sans raison
Salut,
Suis la FAQ : Mon Ordinateur est lent.
Laisse tomber AdwCleaner etc.
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
- Fais un nettoyage System File Check (SFC) et DISM
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis la FAQ : Mon Ordinateur est lent.
Laisse tomber AdwCleaner etc.
- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
- Fais un nettoyage System File Check (SFC) et DISM
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-