Message d'erreur "sid changé" au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alexnis780

Message d'erreur "sid changé" au démarrage

par alexnis780 »

bonjour , j'ai eu un gros soucis avec un logiciel qui a modifier le sid de windows.
Un message d'erreur s'affichait , je partage la photo du message d'erreur puis je devais cliquer sur ok .
Puis la barre d'espace était verrouillé et d'autres logiciel ne fonctionnait plus.
Bref j'ai recréer un nouveau sid avec ce tutoriel : https://www.it-connect.fr/obtenir-un-no ... c-sysprep/

La barre d'outils et tous rentré à la normale excepté qu'en créant un nouveau sid cela à créer un nouveau utilisateur et maintenant je dois déplacer mes documents dans le nouveau dossier utilisateur .
Bref ce n'est pas la mer à boire.

Le problème c'est que le message d'erreur est toujours au démarrage , que faire ?

Merci de votre aide.

DSC_0751 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Message d'erreur "sid changé" au démarrage

par Malekal_morte »

Salt,

J'imagien que c'est un Windows 10 ?

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.