Bonsoir,
Depuis désormais 3 semaines environ, j'ai d'énormes problèmes de latence partout et même en étant le seul périphérique connecté au réseau. Ces problèmes interviennent souvent mais pas en permanence. Je suis avec un ordinateur portable connecté en WiFi (proche de la box) et dans le moniteur de ressources rien ne semble pourtant pomper la connexion. Alors voila, je ne sais plus quoi faire pour régler ces problèmes. Si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance.
Ci-joint une capture d'écran du moniteur de ressources.
Problèmes de latence
Modérateur : Mods Windows
Problèmes de latence
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problèmes de latence
Salut,
Qu'est-ce qui te fait dire au final que tu as des latences ?
Qu'est-ce qui te fait dire au final que tu as des latences ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Par exemple quand je joue à des jeux en ligne (typiquement Hearthstone ou LoL), j'ai environ 500 de ping. Evidemment, j'ai tout essayé : reset la box, redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait. Je ne sais pas si cela vient de ma box ou de moi, et je ne sais pas quoi faire pour trouver la source du problème. Merci.
EDIT : Meme branché en Ethernet, la latence persiste.
Par exemple quand je joue à des jeux en ligne (typiquement Hearthstone ou LoL), j'ai environ 500 de ping. Evidemment, j'ai tout essayé : reset la box, redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait. Je ne sais pas si cela vient de ma box ou de moi, et je ne sais pas quoi faire pour trouver la source du problème. Merci.
EDIT : Meme branché en Ethernet, la latence persiste.
Salut DarkFluffy,
Est-ce que tu as essayé de te connecter à un autre réseau ? (WiFi ou Ethernet) pour savoir si cela vient de ta box ?
As-tu essayé avec une IP fixe ?
Sous quel Os es-tu ? y a-t-il eu une mise à jour qui s'est installé et correspondrai au moment ou tu as eu tes problèmes ?
Est-ce qu'il y a un autre appareil de branché ? a-t-il les mêmes soucis ?
Est-ce que tu as essayé de te connecter à un autre réseau ? (WiFi ou Ethernet) pour savoir si cela vient de ta box ?
As-tu essayé avec une IP fixe ?
Sous quel Os es-tu ? y a-t-il eu une mise à jour qui s'est installé et correspondrai au moment ou tu as eu tes problèmes ?
Est-ce qu'il y a un autre appareil de branché ? a-t-il les mêmes soucis ?
Je suis sous Windows 10, hélas pas vraiment d'autre réseau pour tester. De toute façon, je pense de plus en plus que cela vient de ma box. Je vais essayer avec une IP fixe et je verrais.
Pas mieux avec une IP fixe, je ne pense pas que cela soit du à une mise à jour. Je vais voir sur mon portable si j'ai autant de latence.
EDIT : Ca ne semble pas être super non plus sur mon portable. Depuis mon PC, avec le site PingTest on me dit 60 de ping moyen, pourtant quand je joue mon ping moyen est de 400 - 500 ms.
EDIT : Ca ne semble pas être super non plus sur mon portable. Depuis mon PC, avec le site PingTest on me dit 60 de ping moyen, pourtant quand je joue mon ping moyen est de 400 - 500 ms.
Au cas où, voici un scan FRST :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12b5s13l11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p5o9g13f11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6y8d6p15h8
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12b5s13l11
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p5o9g13f11
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6y8d6p15h8
Rien sur FRST.
Jouer en Wifi, je reste dubitatif.
Faudrait tester avec un câble, si c'est pareil, ça vient de ta connexion.
Jouer en Wifi, je reste dubitatif.
Faudrait tester avec un câble, si c'est pareil, ça vient de ta connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
C'est pareil avec un câble, et je jouais tout le temps en WiFi avant que la latence arrive. Je n'ai jamais eu de problème. Je cherche toujours ...
Donc ça vient de ta connexion ou bof.
Voir avec ton fournisseur d'accès internet.
Voir avec ton fournisseur d'accès internet.
-