Fenêtres intempestives "Go microsoft - Bing" et autres bizarreries...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ioyo

Fenêtres intempestives "Go microsoft - Bing" et autres bizarreries...

par ioyo »

Bonjour !

Depuis 2 ou 3 semaines, plusieurs pépins s'enchainent sur mon ordi portable HP 15-ay102nf, acquis neuf courant janvier 2017.
Cela a commencé par l'ouverture intempestive et depuis récurrente de cinquantaine d'onglets (sans mentir). L'adresse commence par un "go.microsoft.com" et se transforme au bout de quelques secondes en une "bing.com", donnant sur un résultat de recherche Comment obtenir de l'aide dans Windows 10 alors que je n'ai rien demandé à personne.
Dans la foulée, une fenêtre Windows 10 s'ouvre tout aussi intempestivement : Astuce - Se connecter à internet. Drôle de blague pas drôle.
Le problème s'arrêtant au bout d'un moment (soit je ferme tout et ça passe, soit je redémarre l'ordi et ça passe), j'ai jusqu'à présent fait avec, bien que le soucis ressurgit chaque lendemain, comme le "jour de la marmotte" (voir le film "Un jour sans fin" si pas déjà fait).
Bug go microsoft.png
Bug Bing.png
Bug se connecter à internet.png

Suite à cela, c'est ma touche "D" qui fait des siennes : elle ne marche plus, sauf par rares moments comme maintenant, où elle a décidé que si, elle marche. Mais dans peu de temps, elle se remettra en grève, comme les fois précédentes.

Et depuis 2 jours, c'est maintenant le son qui ne fonctionne plus, c'est à dire que les touches ne réagissent plus, aucun son ne sort des enceintes internes ou du casque. MAIS ! Si je branche mon enceinte externe, tout remarche ! Magie. Sachant que si j'enlève le jack et que je laisse le branchement USB, les boutons du volume réagissent (mais y'a pas de son, normal car jack débranché), et si j'enlève le câble USB, les touches se remettent en grève, pas de réponse.

Alors voilà, c'est plein de bug différents, mais je me demande s'ils sont interconnectés. 'ailleurs, ma touche d ne marche e nouveau plus, sauf si je fais es copié-collé. Vériict !

Alors, avant d'envoyer mon ordi au SAV en métropole (car je suis dans un dom-tom) ou avant d'aller me faire interner dans un hôpital psy, je m'en remets à vous, nobles héros et héroïnes es PC, pour tenter de me sortir de ma mouise !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Fenêtres intempestives "Go microsoft - Bing" et autres bizarreries...

par Malekal_morte »

Salut,

Éteins le et retire la batterie pendant 10 minutes, rallume le.
J'ai l'impression que ca semble être un problème de clavier qui fait que cela ouvre certaines applications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ioyo

par ioyo »

Salut M. Malekal,
C'est gentil =) mais ça n'a rien résolu :/
Une autre i_ée les gens ? "idée" voulais-je dire...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

test avec le CD Live ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Si ça fait pareil, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ioyo

par ioyo »

Bonjour Malekal (et autres lecteurs lectrices),

Merci pour ta réponse. Je n'ai pu m'atteler à la tâche qu'hier, mais en téléchargeant l'image disque pour Ubuntu, il m'a été indiqué que "ce fichier contient un virus ou un logiciel malveillant"... j'ai annulé le téléchargement. Dois-je passer outre selon toi ?
Capture d’écran (11).png
Capture d’écran (12).png
Puis je me disais que le problème de touches de clavier + pb de son, oui c'est possiblement matériel, mais la fenêtre "Go microsoft - bing" qui s'ouvre 50 fois, c'est autre chose, non ? Virus ? Malware ?.. j'y connais vraiment pas grand chose...
En parallèle, j'essaie de faire jouer la garantie de ce PC qui n'a que 6 mois...

Pfff, j'suis dégouté !