Bonjour à toutes et à tous,
Après de multiples recherches sur le forum de "Comodo" (le forum destiné aux francophones) et sur "google.fr", je n'ai pas trouvé de réponse(s) à ma problématique.
On trouve bien la possibilité de bloquer certains processus (en ".exe", par exemple) d'un programme (de la racine "C:", de "program files" et/ou de "programmes").
Mais ce n'est pas ce que je veux. Sinon, j'aurais choisi cette solution. Je souhaite bloquer l'accès à internet à l'intégralité des composants d'un programme figurant dans "program files" ou dans "programmes" (imaginons que le programme se compose de 32 processus en ".exe", cela prendra ... très longtemps !).
Est-ce possible ?
Et si ce n'est pas trop demandé, sur "Comodo Firewall 10" (avec des explications claires pour le "newbie" que je suis).
Un très grand merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.
P.S. : je ne souhaite pas de réponse en lien avec la démarche qui consisterait à bloquer un processus unique (ce n'est pas ma demande), merci
Paramètrages Comodo Firewall 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Paramètrages Comodo Firewall 10
Bonjour. Vraiment personne ? Aucune idée ? Je n'ai peut-être pas demandé au bon endroit sur le forum ? Dites-moi, merci
Re: Paramètrages Comodo Firewall 10
Salut,
Je ne connais pas la version 10.
Donc je ne vais pas pouvoir te donner la solution précisément.
Normalement un pare-feu est censé bloquer l'accès aux programmes qu'il ne connait pas.
Tout dépend s'il est en mode apprentissage ou pas.
Il y a un mode qui est configuré ?
As-tu regardé dans l'aide ?
Je ne connais pas la version 10.
Donc je ne vais pas pouvoir te donner la solution précisément.
Normalement un pare-feu est censé bloquer l'accès aux programmes qu'il ne connait pas.
Tout dépend s'il est en mode apprentissage ou pas.
Il y a un mode qui est configuré ?
As-tu regardé dans l'aide ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-