Avant tout enchanté, c'est mon premier post.
Accrochez-vous car mon problème est issu d'un bricolage d'amateur sur lequel, j'ai essuyé beaucoup de tentatives.
Aujourd'hui je ne procèderais plus comme ça, heureusement pour mes nerfs. A l'époque, j'ai voulu faire un DUAL BOOT MacOSX / Windows : j'en suis revenu.
J'ai un BIOS Legacy sur une carte Gigabyte Z68XP-UD5 rev B3 et un disque sur lequel se trouve ma sainte partiton C, avec toutes ses applications et ses documents précieux. Proc I7 2600K, 16 Go RAM, GTX 980.
Jusqu'à il y a peu, ma partition de boot était sur un disque tiers, et le système bootait correctement. Je trouvais ça très sale, et je voulus alors récréer une partition de boot sur le disque où se trouvait la partition C:. Accessoirement, ce dernier a été endommagé physiquement et j'ai du le cloner sur un neuf.
Avant :
disque 0 : partition EFI
disque 1 : C:\
Aujourd'hui
plus de disque 0
disque 1 : C\ et plus de partition EFI
Je suis sur un Windows 10 migré (gratuitement à partir de Windows 7).
J'ai fait une clé USB Windows 10 pour pourvoir récupérer les fichiers de boot corrects dans EFI\Microsoft\Boot et j'ai utilisé ce tuto :
http://woshub.com/how-to-repair-deleted ... windows-7/
Il recommande de raser tout les partitions inutiles et reconstruire l'EFI et la MSR.
sans succès.
J'ai aussi plusieurs questions : mon disque doit-il être en GPT ou en MBR ?
Normalement BIOS Legacy = MBR, mais dans ce cas certaines commandes ne répondent pas.
Vous le comprendrez, le seul vrai miracle est de ne pas encore perdu de données (a priori).
Cerise sur le gâteau : lorsque j'ai voulu abandonner le navire et réinstaller Windows 10 à partir de ma clé USB, j'ai une erreur comme quoi le disque est verrouillé (???)
Je ne sais plus quoi faire. Please, ne me jugez pas, j'étais jeune et insouciant

Merci d'avance pour vos suggestions !