Bonsoir,
Tout d'abord, je suis désolé, mais je ne suis pas certain d'avoir choisi le bon forum pour demander de l'aide (j'ai pris celui qui me semblait le plus adapté mais pas sûr)
J’ai un souci avec un pc portable assez ancien, un hp pavilion dv 2000 qui m’a été donné complètement bloqué et qui était sous xp
J’ai réussi à le faire redémarrer en installant dessus une distribution linux (lubuntu)
Le problème est que ce pc ne démarre qu’avec un mot de passe qui est hyper compliqué que j'ai réussi à reconstituer et je souhaiterais le modifier pour le rendre plus simple mais aucune manip ne me permet d’accéder au bios …
Egalement, je ne peux entrer dans le bios pour pouvoir modifier l’ordre de boot (j'ai déjà eu la chance qu'a priori le cd ait été en premier, ce qui m'a permis d'utiliser le cd iso de linux...)
D’après les infos indiquées à l’allumage, il faut taper sur la touche escape pour accéder au bios, mais…
- si j’appuie sur esc juste avant que le mot de passe me soit demandé( la demande de mdp est quasi immédiate), cela est sans effet
- si j’appuie sur esc qd le pc est démarré après avoir saisi le mot de passe, cela n’a pas non plus d’effet
j’ai essayé F8, F10,…sans effet non plus…
quelqu’un pourrait svp il m’aider
à l’avance merci pour toute piste
bonne soirée
jmms
impossible accéder au bios sur pc portable
Re: impossible accéder au bios sur pc portable
Salut,
Quel est le problème exactement avec Windows XP, il bloque à quel niveau ?
L'accès au BIOS pour les HP, ça doit être F10.
Quel est le problème exactement avec Windows XP, il bloque à quel niveau ?
L'accès au BIOS pour les HP, ça doit être F10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
salut malekal morte
j'ai essayé d'installer n versions de xp (j'ai plusieurs pc qui fonctionnent toujours sur xp) mais ça plante toujours...
à vrai dire, il y a environ 3 mois que j'ai tenté ces install d'xp et je ne me souviens plus à quel niveau ça plante, mais je crois toujours au même endroit
du coup, j'en avais un peu assez et j'avais envie de tester linux
j'ai réussi à installer un lubuntu qui me plaît bien
en fait, je n'avais pas repris ce pc depuis un ou deux mois, et hier soir, je m'y suis remis et donc, avec le mot de passe hyper compliqué (que j'ai reconstitué)
pour l'accès bios, dès que le pc s'allume et pendant les quelques toutes petites secondes qui précèdent la dde du mot de passe, il y a une indication en bas gauche de l'écran qui indique :
ESC= accès bios
pour F10, j'ai tenté aussi..
le problème c'est que j'ai à peine le temps d'appuyer sur esc, f10 ou autre avant que la dde du mot de passe apparraisse...
à l'avance merci si tu as une idée
jmms
j'ai essayé d'installer n versions de xp (j'ai plusieurs pc qui fonctionnent toujours sur xp) mais ça plante toujours...
à vrai dire, il y a environ 3 mois que j'ai tenté ces install d'xp et je ne me souviens plus à quel niveau ça plante, mais je crois toujours au même endroit
du coup, j'en avais un peu assez et j'avais envie de tester linux
j'ai réussi à installer un lubuntu qui me plaît bien
en fait, je n'avais pas repris ce pc depuis un ou deux mois, et hier soir, je m'y suis remis et donc, avec le mot de passe hyper compliqué (que j'ai reconstitué)
pour l'accès bios, dès que le pc s'allume et pendant les quelques toutes petites secondes qui précèdent la dde du mot de passe, il y a une indication en bas gauche de l'écran qui indique :
ESC= accès bios
pour F10, j'ai tenté aussi..
le problème c'est que j'ai à peine le temps d'appuyer sur esc, f10 ou autre avant que la dde du mot de passe apparraisse...
à l'avance merci si tu as une idée
jmms
Si c'est un mot de passe BIOS dont tu parles...
C'est mort, faut faire un reset du BIOS.
Il faut ouvrir l'ordinateur, retirer la pile du BIOS pendant quelques secondes et la remettre.
C'est mort, faut faire un reset du BIOS.
Il faut ouvrir l'ordinateur, retirer la pile du BIOS pendant quelques secondes et la remettre.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonsoir
merci pour cette réponse
en fait je viens de réessayer ce soir et j'ai fini par réussir à accéder au bios, j'ai tenté toutes les touches F et l'une a marché mais je ne me souviens plus laquelle tellement j'ai été surpris que le bios s'affiche...
du coup, j'ai pu changer le mot de passe pour un plus simple
et donc a priori mon pb est résolu
merci pour ton aide
bonne soirée
jmms
merci pour cette réponse
en fait je viens de réessayer ce soir et j'ai fini par réussir à accéder au bios, j'ai tenté toutes les touches F et l'une a marché mais je ne me souviens plus laquelle tellement j'ai été surpris que le bios s'affiche...
du coup, j'ai pu changer le mot de passe pour un plus simple
et donc a priori mon pb est résolu
merci pour ton aide
bonne soirée
jmms
Super, bon courage =)
Merci du retour.
Merci du retour.
-