Problème de connexion à Internet , du jamais vu !

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

da23ad

Problème de connexion à Internet , du jamais vu !

par da23ad »

Bonjour,

Alors voilà le problème.... Plusieurs fois par jours...en fait , presque toutes les heures , je perds ma connexion à Internet.... ou plutot , je suis toujours connecté, mais la navigation (firefox et chrome) ne fonctionne plus.... la page charge jusqu'à 50% et plus rien ....

J'ai d'abord cru à un souci de carte réseau , j'ai donc mis une clé USB Wifi , mais le problème est le même...
J'ai d'autre PCs et smartphone sur mon LAN qui fonctionnent bien quand le problème survient uniquement sur mon PC fixe (qui a une configuration de serveur.... grosse carte mère , bi proc , 16Go de RAM , 20To de disque dure)
Pas de virus , pas de malware détectés

Depuis le PC quand le problème survient , aucune adresse n'est accessible en HTTP et quand je dis aucune celà inclue aussi l'administration de ma boxe via l'interface web ... et pourtant , je ping 8.8.8.8 , je ping www.tf1.fr , je ping l'ip de ma boxe 192.168.1.1 et encore mieux je telnet la 192.168.1.1 sur le port 80 sans problème ....

Comme les autres devices fonctionnent sans souci , ce n'est pas un problème de DNS , mais je l'ai quand même flushé , sans résultat ....
J'ai également recetté la pile TCP/IP , sans résultat....

J'ai passé mon smartphone en connection adhoc Tethering et me suis connecté en Wifi depuis mon PC sur mon smartphone et il ne se reconnecté pas à internet .... Ce n'est donc pas un problème venant de ma boxe internet , mais plutot de mon PC à mon avis ...

J'ai activé , désactivé l'anti virus , le firewall.....rien.

J'ai regardé dans les journaux d'évènements Windows ..... rien

Si quelqu'un a des idées je suis preneur....
Malekal_morte

Re: Problème de connexion à Internet , du jamais vu !

par Malekal_morte »

Salut,

Quel modèle l'ordinateur ?
C'est en Wifi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
da23ad

par da23ad »

Le PC est un fixe, monté avec une config serveur , c'est pas un PC acheté chez Carrefour lol...
Comme indiqué le problème se produit indifféremment en Ethernet comme en Wifi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as des antivirus, désinstalle tout.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Test sans Avast!

Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vois si tu as encore des coupures sans Avast!

da23ad

par da23ad »

J'ai mis AVG à la place... pour le moment pas de déconnexion , mais j'attends encore 24h avant de crier victoire lol