(RESOLU) problèmes multiples

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jangis

(RESOLU) problèmes multiples

par Jangis »

Salut,

voici plusieurs semaines que je bataille avec mon ordi et aujourd'hui j'abandonne en ayant toujours pas la moindre piste quand a la source de mes problèmes

voici les bizarreries que j'ai rencontré dans l'ordre d'apparition

1 lorsque j’arrête mon ordinateur, il arrive que celui ci refuse de s'éteindre (la tour du moins, qui continu de tourner indéfiniment)

2 petit bug son : systématiquement au démarrage du pc, lorsque windows (8.1) émet un petit son pour me signifier que ma souris gamer est opérationnelle ou plus rarement dans des jeux vidéo; le son se met a grésiller pendant un court instant

3 lorsque le pc est complètement éteint, il arrive parfois que la LED (celle du cable RJ45) a l’arrière de ma tour reste allumé, ainsi que les LED de ma souris (elle contrairement a celle de la RJ45 brille très faiblement)

4 Durant le visionnage d'une vidéo (youtube/dailymotion/openload) il arrive parfois que la vidéo s’arrête d'un seul coup (comme mis en pause) a partir de ce moment la plus aucune page internet ne ce charge, plus aucun logiciel ne se lance et il arrive même parfois que windows ne réponde plus; il faut note cependant que ça ne freeze pas : je garde le contrôle de la souris et je peux toujours passer d'une page internet a une autre (ou un logiciel) tant qu'ils sont ouvert

5 parfois le démarrage du pc plus long qu'a l'habitude, voir même impossible de démarrer le pc, ça charge pendant un long moment puis écran noir avec un msg m'indiquant de sélectionner un support depuis lequel boot le pc

6 lors d'un alt+tab pour sortir d'un jeu, il arrive que le pc plante lorsque j'ouvre une page internet même soucis qu'en "4"

ce que j'ai tenté pour résoudre les pb ou au moindre mettre le doigt sur la source :

- réglage des options d'alimentation et arrêt de l'option "démarrage rapide du pc"
- antivirus (avast, antivirus en ligne de secuser.com et un autre dont le nom m’échappe, dsl) : rien n'a été détecté
- échange de disque dur et formatage (je possède 1 SSD et un gros SATA)
- logiciel diagnostique pour les DD (hd tune, crytal disk info) : les dd sont "déclarer" en bonne état

-j'ai aussi accessoirement aussi un peu maudit l'univers, pleurer, convoquer des forces supérieur mais rien n'y fait

mes compétences en informatique sont trés basique, mais en plus de 15 ans j'ai toujours réussi a trouver la solution seul ou grâce à internet, j'vous cache pas que je suis vraiment au 36ieme dessous, j’appréhende méchamment la fin de cette mésaventure ...

Si vous aviez une solution ou une piste j'vous en serait particulièrement reconnaissant
d'avance merci =)
Dernière modification par Jangis le 01 juil. 2017 12:46, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: problèmes multiples

par Malekal_morte »

Salut,

- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Fais un checkdisk, puis Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec HD Tune - onglet Health, voir si des lignes jaunes apparaissent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jangis

par Jangis »

hop

alors pour la température :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... 1o13f15e12
Hardware monitor : Temperature 5 : 127 degC
ho mon dieu c'est quoi ça ?!?

le chkdsk ne signale rien

et pour HD tune : tout les status sont OK
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense pas que ce soit une température qui soit utilisée.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok l'ordi est pas bourré d'applis inutiles en tout genre.
Désinstalle Avast! pour voir.

Vas faire un tour dans le Le moniteur de fiabilité e Windows.
Tu dois avoir en ligne les échec, tu as des échec qui reviennent régulièrement ,
Tu peux aller dans les détails et donner le contenu ?
Fournis une capture d'écran pour voir.

Jangis

par Jangis »

hop =)

voici le SS
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9e5j119v15

lorsque j'ai compris que mes pb étaient récurent, j'ai arrêté de formate mon DD j'lai mis de coté pour me servir de l'autre
tu veux que je remette l'autre en fonction pour te sortir un SS ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Règle le en jour en haut à gauche de la frise.
Tu as l'air d'avoir bcp de plantages MSI et NVIDIA.
Tu peux donner les détails ?
Faudrait voir ce qui a été fait avant que ça commence (mise jour de qq chose).

J'ai pas compris ton histoire de formatage.

Jangis

par Jangis »

alors
réglage jour :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6l9w7m9z10

détails :
>GeForce experience https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14k6o13v12
> MSI activeX https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12k13q13t8
> MSI gamming app https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14y12o6h14
> MSI live update https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5r6z11y9p9
aucun détails pour les événement critique lié a windows; ça dit juste que l’arrêt de windows n'était pas prévu :/

ici les premiers problèmes sont survenu dés l'installation des pilotes Nvidia (via les CD fournis avec le matériel)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6s11u14r10

Malekal_morte a écrit : 24 juin 2017 11:28 J'ai pas compris ton histoire de formatage.
Je possède 2 disque dur, n'arrivant pas a réglé le pb, j'ai cru a un souci de matériel qui n'aurai pas été détecté par les logiciels de diagnostique, j'ai donc débranché mon 1er DD et j'ai formater mon 2iéme DD réinstallé windows et tout le nécessaire pour faire tourner mon pc

j'ai donc en ma possession mon précédant DD que je peu analyser/SS si tu veux
par contre prépare toi a perdre ton latin : les événements critiques n'ont pour la plupart rien a voir avec ceux que l'ont peut observé ici, la plupart sont des :
"Setup/unisntall" et des arrêt non prévus de windows alors que pourtant mon pc est victime des mêmes bizarreries
et les problèmes n'ont fait leurs apparition que plusieurs jours aprés que j'ai installer et entièrement mis a jours le système (un matin j'ai allumé le pc alors que rien n'avait été modifier depuis au moins une semaine et la galère a commencé)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok c'est plus clair merci.
Le premier disque est toujours branché ? car s'il a un problème, il peut quand même ralentir Windows.

Ensuite, si on regarde ta courbe, jusqu'au 22/06, ça al'air à peu près, où tout s'est dégradé.
Tu peux regarder ce qui a été fait le 21/06 et 22/06 au niveau des informations.

GeForce Experience, tu dois pouvoir le désinstaller.

Jangis

par Jangis »

non, depuis que mes soucis on commencer je n'ai en permanence qu'un seul DD de branché

aux dattes que tu me dit il n'y a qu'un seul et unique truc qui a été modifié :

Mise a jour de sécurité Microsoft .net Framework 4.5.2 sous Windows 8.1 et Windows server 2012 R2 pour les systéme x64 (KB3135994)

Je peux dégager GeForce Expérience mais, c'est le logiciel qui me sert a mettre a jours ma carte graphique :x
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok essaye sans pour voir, sinon tu restaures Windows avant l'installation de ces mises à jour.

Jangis

par Jangis »

salut,

j'ignore si le problème est réglé ou si c'est juste un peu de chance, mais tout semble être redevenu normal.
j'vais faire quelques test sur mon autre DD histoire de voir si il y'a moyen de mettre le doigt de manière précise sur ce qui était a l'origine des problèmes

Je laisse le sujet en suspend attendant d’être fixé.

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

humm ok, bonne journée =)

Jangis

par Jangis »

Salut !
me revoila ^_^

Bon et bien c'était une fausse joie

les soucis que je rencontrai, ont disparut et ont été remplacé par d'autres O_o'

-le pc reboot tout seul dés que je lui en demande un peu trop (un jeu un peu gourmand qui tourne, un alt+tab pour ouvrir une page FB, un forum de jeux et CRACK : reboot, presque systématique)
-certains jeux que j'installe et qui démarrent avec des paramètres graphique un peu trop poussés et/ou un fps de l'espace, tournent dans le "vent" et windows fini par m'ouvrir assez rapidement une fenêtre pour me signaler que le programme ne répond pas, dans certains cas le PC reboot tout seul

tu crois que le véritable soucis sur mon pc pourrais être lié au matériel ? j'ai deja vu des pb similaires (pc qui s’arrête ou reboot lorsqu'on lui en demande un peu trop mais qui tourne sans pb sur des "petits" jeux, si ma mémoire ne me fait pas défaut c'était lié a une carte mère en train de rendre l'ame)