SFR et Spamhaus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

kaihansen

SFR et Spamhaus

par kaihansen »

Bonjour,

Utilisateur depuis pas mal de temps de THUNDERBIRD, je rencontre actuellement un petit soucis sur une de mes adresses.
Lors d'un envoi de mail, voici ce que je reçois:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.154.204.233 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.154.204.233 bloquée pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.154.204.233. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ********** et essayer à nouveau."

J'ai fait des scan AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) etc... au cas ou, pas de souci.
Au niveau secu, j'ai KIS.
Le problème est survenu du jour au lendemain, c'est une adresse de boulot.
Faut il que j'aille ralé auprès de SFR? ou suis je infecté?
a+
Malekal_morte

Re: SFR et Spamhaus

par Malekal_morte »

Salut,

Apparemment l'adresse est référencée dans une RBL (Real Blacklist) : Liste noire.
Mais bon quand on clic, ça dit que ce n'est plus listée.

Ca continue ? c'était peut-être temporaire.
Surveille le lien, si l'adresse IP est à nouveau listée, il est possible qu'un ordinateur soit infecté.
C'est un réseau d'entreprise ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kaihansen

par kaihansen »

Non, c'est une adresse pro mais qui passe par un webtrotter de chez SFR.
et oui, le problème a disparu comme par enchantement..
Bizarre
mais merci d'avoir pris le temps d'y jeter un cil.
a+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

de rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »