AntiVir Security Suite : Le Firewall ???

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

Re: AntiVir Security Suite : Le Firewall ???

par vegeta67 »

Je pense que je vais garder ma config actuel je pense... Qui plus est est gratuite et apparemment performante !! AV antivir, antispyware AVG + spywareblaster, firewall windows !!
1/ Antivir: OK

2/ AVG Antispyware n'offre pas de protection en temps réel si on n'achète pas la licence (30 jours d'essai avec le bouclier résident cependant). Sans achat et après 30 jours, cela devient simplement un bon outil de scan.

3/ SpywareBlaster est surtout utile pour les utilisateurs d'Internet Explorer, un peu pour ceux de Firefox (blocage de cookies traceurs mais que l'on peut gérer grâce à une extension dans Firefox) et totalement inutile pour Opera.

4/ Le pare-feu de Windows XP ne bloque rien en sortie (il n'est pas conçu pour cela). Celui de Vista est plus complet.

RE !!
Quand a AVG antispyware je me suis offert le luxe de posseder la licence, donc j'ai le resident !! c'est mon seul "soft payant" mais je le trouve vraiment tres performant, simple d'utilisations et les nombreux outils fournit avec sont tres interressant !!
Spywareblaster je pourrais m'en passer mais vu qu'il ne consomme pas d'UC il serait presque dommage de s'en passer...Quand aux extensions, je possede uniquement adblock+ qui est tres bien (pas besoin de cookie safe ou autre car dans le resident d'AVG j'ai cocher "supprimer automatiquement les cookies de suivi" donc pas de soucis a ce niveau !! j'ai essayer Noscript mais je n'est pas tellement aimer donc je ne l'ait laisser installer bien qu'aparement efficace.
Quand au pare-feu si je devrait en mettre un je pense que j'obterais pour Jetico ou commodo qui sont les plus efficaces a en croire les avis (de plus gratuit !!), le nouveau kerio (sunbelt), zoneAlarm free ou ashampoo firewall ne m'ont guere convaincu et je n'arrivait pas a les configurer correctement afin que tout les ports soit invisible malgré de nombreux tutorial suivi a la lettre !! le windows l'est chez moi (invisible). Malgré le faite que je n'est pas de veritable pare-feu je me sens en toute securité quand je suis sur le pc !! depuis ma derniere reinstal je n'est vu avec cette config meme pas l'ombre d'un virus ou autres, bien sur il faut reflechir aussi un minimum et ne pas faire n'importe quoi sur le net afin de les éviter sinon peut importe la config, ce sera l'infection !!
Le faite qu'il ne bloque rien en sortant est un point faible car on ne peut éviter la propagation d'un virus si virus il y a ou la sortie d'informations qui ne devrait pas sortir de la machine !! mais bon !! Etant donner que je vais faire l'acquisition d'un routeur pour relier mon portable au net le pare-feu windows suffit largement a completer celui integrer dans le routeur (enfin je pense), maintenant j'hésite ?? routeur ou switch (donc sans firewall) pour connecter mon second pc ? le routeur est mieux mais au niveau pratique le switch n'est qu'a brancher et est de suite fonctionnel et comme je n'aurais jamais plus de 2 pc relier au net... je me demande si le switch n'est pas suffisant dans ce cas ?? au niveau debit y- a t-il une difference de vitesse d'affichage des pages web entre 2 pc relier a un switch et 2 pc relier a un routeur ??

merci pour vos reponses !! PDT_011
artefact0

par artefact0 »

Bonjour à tous,
Pour info : j'ai posté sur le forum d'Avira et il semblerait que le problème ait déjà été rencontré et qu'un correctif serait à venir.
http://forum.avira.com/thread.php?posti ... post257309

Bon week-end. PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci pour l'info!

Par contre, tu devrais écouter la remarque qui a été faite concernant le nombre d'antispywares, un seul suffit!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Merci pour l'info!

Par contre, tu devrais écouter la remarque qui a été faite concernant le nombre d'antispywares, un seul suffit!
Salut Malekal_morte

Je ne suis pas obtus, mais comme SpyBot et Ad-Aware ne sont pas résidents, pourquoi ne pas les laisser ?
J'ai toujours "roulé" comme cela avec AntiVir Premium Edition (qui intègre aussi l'antispyware) et pas eu le moindre ennui !
Mais peut-être que j'avais déjà tout faux ? PDT_039

A +
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de souci dans ce cas, sauf que dans ton rapport HijackThis, le service ad-aware est démarré et le processus est visible donc à mon avis, il tourne en fond!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Est-ce que cela viendrait d'A-Aware 2007 ?
Comment faire pour éviter qu'il tourne en tâche de fond ? A part l'enlever bien sûr. PDT_042

Au fait, rien d'alarmant dans mon rapport ?
Les BHO te paraissent légitimes ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mets le servic en démarrage manuel.

- Demarrer / executer / tape services.msc
- Cherche Ad-Aware 2007 dans la liste
- Double clic dessus, positionne le type de démarrage sur désactiver

artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Mets le servic en démarrage manuel.

- Demarrer / executer / tape services.msc
- Cherche Ad-Aware 2007 dans la liste
- Double clic dessus, positionne le type de démarrage sur désactiver
Manuel ou désactivé ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Manuel :)

artefact0

par artefact0 »

C'est fait. :merci:
artefact0

par artefact0 »

Bonsoir à tous,

Mon problème (je ne serais pas le seul apparemment) serait en passe d'être résolu.
http://forum.avira.com/thread.php?posti ... post258089

A suivre. PDT_028
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Interressant la sortie du fix.
Ce qui est interressant c'est qu'on t'informe.
Je connais pas bcp de forum d'éditeur où on vient te dire qu'on est au courant du prb et qq jours plus tard, qu'un fix va sortir.
En général, sur les forums, il y a plutôt des bénévoles qui n'ont rien à voir avec les éditeurs et c'est souvent le flou général en ce qui concerne les bugs!

artefact0

par artefact0 »

Malekal_morte a écrit :Interressant la sortie du fix.
Ce qui est interressant c'est qu'on t'informe.
Je connais pas bcp de forum d'éditeur où on vient te dire qu'on est au courant du prb et qq jours plus tard, qu'un fix va sortir.
En général, sur les forums, il y a plutôt des bénévoles qui n'ont rien à voir avec les éditeurs et c'est souvent le flou général en ce qui concerne les bugs!
Tout à fait d'accord. C'est top.
Pour l'avoir très bien pratiqué, le support technique d'AVG aussi est très réactif. Mais c'est vrai que ce n'est pas un forum.
Je vous tiens informés. PDT_002
artefact0

par artefact0 »

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui auraient rencontré un problème identique, sachez que chez moi il est résolu depuis hier. PDT_003
Le Fix est sorti, il m'a suffi de cocher la case du pare-feu via Ajoût et Supp. de programmes, puis de faire la mise à jour.
http://forum.avira.com/thread.php?threa ... dd0467d786

Et je n'ai plus cette impossibilité de me lancer Firefox, IE7 ou Outlook.

A +