Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll manquant

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

aurelb

Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll manquant

par aurelb »

Bonjour :) ,

Il y a quelques années un ami m'a assemblé mon pc et m'a installé une version de windows sur laquelle il m'a demandé de ne jamais faire les maj -car craqué-, aujourd'hui je suis embêté car j'ai vu qu'il me fallait ce fichier qui fait partie d'une des maj window, le Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll. Quelles solutions (simples) s'offrent à moi?

Merci a vous
Malekal_morte

Re: Api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll manquant

par Malekal_morte »

Salut,

Cette erreur est dues au fait que certaines mises à jour Windows n'ont pas été installées.
=> Erreur api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll.

Si les mises à jour de Windows n'ont pas été faites car ton Windows est cracké et que les KB mentionnés ne peuvent être installés manuellement, il n'y a pas de solution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
aurelb

par aurelb »

Bonjour,

En achetant windows 7 et en résintallant mon logiciel, cela ne réglerait-il pas le problème?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as un Windows Officiel, tu devrais pouvoir effectuer les mises à jour Windows et donc pouvoir résoudre le problème.
Le mieux serait peut-être de réinstaller entièrement Windows dans ce cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
aurelb

par aurelb »

J'ai windows 7 ultimate de 2008, en tout cas c'est ce qui est écrit dans "système".

Ca me me dérange pas de mettre 30 euros pour avoir un system d'exploitation propre, après c'est plus "comment faire" qui me freine un peu. Si j'achète windows 7 sur internet, comment faire pour passer de ma version crakée a l'officielle ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut créer un support d'installation, démarrer dessus et lancer l'installation de Windows.
La création du support d'installation de Windows 7 peut-être effectué depuis ton Windows cracké.
Donc pas forcément simple effectivement.

En plus détaillé, ça donne :

Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : Comment installer Windows 7

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : Télécharger ISO d'installation de Windows 7
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : [/download/telecharger-34100300-rufus comment télécharger Rufus] - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Installe Windows dessus.
Normalement il devrait détecter que Windows est installé et proposer de copier tout dans le dosier Windows.old

aurelb

par aurelb »

Erf... je ne sens pas de me lancer là dedans, ça me parait un peu trop complexe pour moi et en cas de problème je ne saurais pas quoi faire...

Je crois que je vais devoir dire adieu une seconde fois a l'installation de TESO ^^ La 1ère fois c'était a cause de l'espace disque, aujourd'hui une maj...

Si je ne peux pas me faire rembourser mon achat sur instant gaming je verrais si je le tente, dans le cas contraire nop...En tout cas merci pour ton aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Un pote ne peut pas passer t'installer un Windows neuf ?

aurelb

par aurelb »

Je ne suis plus en contact depuis des années avec la personne qui m'a assemblé le pc..

Un collègue -qui s'y connais un petit peu en informatique, plus que moi en tout cas- m'a dit que je pouvais tenter d'installer la maj qui me manque et que ça ne devrait pas poser de problème. Au pire il faut que je créé une sauvegarde avant et que je restaure en cas de soucis...

C'était ton idée de départ Malekal?

note :

Je viens de tenter l'installation du fichier dll dans le répertoire windows mais ça ne fonctionne pas... J'ai un message d'erreur qui me dit qu 'il ne trouve pas "the entry point DllRegisterServer" et que je dois vérifier si c'est un dll valid ou un fichier ocx...(je ne sais pas ce que c'est..)

Je ne suis peut être pas tombé sur un bon dll (je l'ai téléchargé fr.dll-files.com), existe-t-il un site plus fiable où je puisse télécharger ce dll ou le soucis est-il ailleurs?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca ne sert à rien de mettre en place les DLL.
La meilleure solution c'est de passer les KB mentionnés sur la page que j'ai donnée.

Sinon pour les mises à jour de Windows :
Quand tu vas dans le Panneau de configuration > Windows Update et recherche des mises à jour ?

aurelb

par aurelb »

Si je fais une recherche de maj je risque d'avoir une fenêtre d'erreur windows qui m'indique que windows 7 n'est pas une version officielle. Après j'ignore si ça peut me bloquer/ralentir des programmes ou autre...

Je vais regarder plus en détail le lien que tu avais donné, je refais le point plus tard. Merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pas top quoi.